Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein à main électrique dévérouillage manuel

Bonjour, Je possède un grand scenic 3 expression dci de 2009 avec frein à main électrique et aimerais savoir si quelqu'un connait la manip pour un dévérouillage manuel du frein à main ??? au cas où un jour panne de batterie... merci pour vos lumières bonne journee

Consulter les 3 réponses à la question frein à main électrique dévérouillage manuel

  • Bonjour, il doit y avoir une commande manuelle dans le coffre entre les fauteuils du 3ième rang qui sert à déverrouiller le frein de parc en cas de panne électrique. Ce qui est utile pour déplacer la voiture ou la tracter. C'est ce qu'il y avait sur mon ancien scénic de 2009.
  • Bonjour, C'est simple, vous appuyez sur la pédale de frein, en appuyant, non pas en tirant, sur la commande de frein électrique. Et vous avez déverrouillé le frein de parking. Petit bémol, renseignez vous auprès d'un concessionnaire Renault, pour le cas que vous évoqué, panne totale de batterie. La procédure de déverrouillage manuel que je vous indique concerne un circuit électrique en bon fonctionnement. Bonne journée
  • bonjour; s'il y a panne de batterie, y'à plus rien à faire que le déverrouillage manuel à faire par le garagiste. Sinon, à l'arrêt du véhicule et moteur coupé, mettre la carte de démarrage dans son emplacement, appuyer sur la pédale de frein et actionner la commande de frein électrique. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils