Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freins qui grincent

Bonjour, J'ai un Scenic 3 1,5 DCI 110 ch. J'ai les freins qui grincent et cela m'agace au plus haut point. Pour les personnes qui connaissent, j'ai l'impression de conduire une Citroen ! ;o)) Est ce qu'une personne de ce forum a déjà eu ce pb ? si oui que puis je faire ? Merci pour vos réponses Bonne journée

Consulter les 10 réponses à la question Freins qui grincent

• Bonsoir, oui a priori un soucis sur les plaquettes, 24000 km elles ne doivent pas être très usées. Exigez de Renault qu'ils vous les changent, vous devez avoir la garantie or 12 mois ? A ce kilométrage là, ça ne peux être de l'usure mais un défaut de plaquettes et pour eux ça ne coute pas cher a changer, la pièce vaut 30 € à l'achat.
  • Si elle viens de chez Renault occasion le mieux est de la déposer chez eux pour contrôle, ils en disent quoi ?
  • Bonjour jai le meme probleme que vous Ma voiture a 1 an, et 20 000 km et mes plaquettes ( surtout la droite) fait du bruit cela devient etres desagréable Renault ma demonté mes plaquettes et me les a nettoyé mais rien ny a changé Ils mont dit que cela ne venait pas de eux mais que depuis qu'il ny avait plus damiante dans les plaquettes, tous les véhicules de toute marque avaient les memes soucis Que puis je faire svp? Je ne sais vers qui me retourner? Meme si ce bruit nest pas tres bruyant, et cesse quand la route est mouillée je ne sais plus quoi faire ou demander Merci davance
  • Bonjour, tenez nous au courant
  • Garantie 24 mois même ! Je vais aller les voir merci Pour vos conseils
  • plaquettes de mauvaise qualité
  • Oui vais faire ça mais le souci c'est que Renault dans la ville, sont très ab.....et des qu'ils voient une femme la prennent pour une blonde.....
  • Bonjour ma voiture a 24000 kms et elle est de mai 2012. Quant aux freins je l'ai achetée d'occasion en novembre 2013 donc je suppose que renault a tout vérifié.
  • Bonjour, J'ai rencontré une fois le problème après avoir changé disques et plaquettes. Oscaro m'a touteéchangé et plus de sifflement. Bon courage. Cdtl
  • Bonjour quel état des freins ? Kilomètres ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.