Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

gel sur le pare-brise intérieur

Bonjour, Le matin lorsqu'il fait froid, il y a du gel qui se forme à l'intérieur du pare-brise. Il faut attendre longtemps avant de pouvoir partir. Je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres voitures. Avez vous ce aussi ce souci? Et si oui comment l'avez-vous résolu. Merci.

Consulter les 8 réponses à la question gel sur le pare-brise intérieur

  • Bonjour, Première chose à faire c'est nettoyer avec du produit pour les vitres l'intérieur du pare brise ( surtout si vous fumez) la buée s'accroche sur le dépos gras et met beaucoup plus temps à partir. Ensuite si ce phénomène est important cela veut dire que c'est humide à l'intérieur. - ne coupez vous pas la ventilation? - avez vous quelque chose d'humide qui reste dans la voiture est qui humidifie l'habitacle ? - Enfin (et ce n'est pas ce que je vous souhaite) c'est une fuite au niveau de la circulation clim-chauffage (j'ai eu cela sur mon espace et il a fallu changer les radiateurs- à 160000km) c'est pas donné .) Sur mon scénic 3 neuf je n'ai pas ce problème. Cordialement
  • Précision, il s'agit d'un bose de 2016. Et je mets en marche de suite la clim à fond pourtant. Il faut passer un chiffon tant c'est humide après.
  • Bonjour, Merci pour ces réponses. Alain pekinois : Je suis dans les hauts de seine. Longtemps c’est environ 10 minutes ricbuh : c’est ce que je fais jmplaze : mes vitre sont propres mais après ce gel, il faudra refaire un nettoyage. Rien d’humide dans ma voiture. Dans le coffre des flacons d’entretien. Que voulez vous dire par « ne coupez vous pas la ventilation? » Fuite non pas sur un véhicule de moins d’un an et surtout qu’en ce moment plus rien c’est surtout s’il y a du gel sur le pare-brise extérieur que l’on retrouve ceci sur l’intérieur.
  • Bonsoir, J'ai également eu ce problème. La source d'humidité provenait d'une bouteille d'eau, dans une des trappes de rangement dans le plancher, qui avait gelé puis éclaté pour former un bloc de glace. J'ai retiré le bloc de glace (au sèche cheveux ) et depuis tout semble rentré dans l'ordre.
  • Normal, c’est pareil dur plein de voitures, mais c'est vrai que sur un scénic un panne de clim doit être galère
  • Bonjour jamais eu ce probleme Pourtant ici gel depuis plus d un mois et gel grave.
  • Bonsoir, j'ai également ce souci, c'est pas grave, c'est dû à la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur, surtout en ce moment que les températures sont très froide la nuit. Il n'y a pas de solution miracle. Pour évacuer cette buée intérieure utilisez votre climatisation (pas pour faire du froid bien évidement) Réglez votre température intérieur vers 22° et quelles minutes plus tard, plus de buée.o
  • Bonjour Tout dépend la région ou vous habitez mais c'est certain que s'il fait -10 il faut tout de même un certain temps pour que le désembuage forcé se mette en action et tout dépend de ce que vous appelez " longtemps"

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils