Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPS Carminat Tomtom. Info trafic.

Bonjour à tous, Sur mon Scénic 3 Bose, le GPS cherche en permanence la station FM diffusant l'info trafic. Bien sûr, avant cette recherche, tout fonctionnait correctement avec le service "live" dont l'abonnement est terminé. Qui pourrait me dire pourquoi il m'est impossible de recevoir ces info par TMC ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 11 réponses à la question GPS Carminat Tomtom. Info trafic.

  • bonjour:il suffit simplement de se réabonner aux services "LIVE" pour une période de 1 an au tarif d'environ 60 euros pour recevoir de nouveau le trafic infos ,sans oublier une éventuelle mise à jour du système cordialement
  • J'ai le même problème sur mon scenic III INITIALE. Un hazard cet après-midi je me penchais sur mon GPS. J'ai cru comprendre qu'il nous faut nous abonner à nouveau. J'ai un voisin qui doit disposer du même GPS sur son scenic BOSE. Actuellement il est en vacances. En ce qui me concerne je rentre le 01/09, je verrai s'il a une solution à notre problème. Il travaille dans un garage. Si jamais vous en trouviez une entre temps, pourriez vous avoir la gentillesse de me le faire savoir. Merci d'avance. Cordialement.
  • il faut se réabonner.
  • Bonjour, Quand vous dites aller sur trafic, vous pouvez précisez ? La fréquence de France inter à rentrer manuellement : au niveau de la Radio ? Merci d'avance pour l'info, je n'avais pas encore essayer depuis mon dernier message.
  • Merci pour l'info, j'essaierai prochainement;
  • Bonjour franck20021967, La manip est simple : aller sur "trafic" puis rechercher "entrer une fréquence manuellement", saisir la fréquence de France Inter. C'est tout... la fréquence de France Inter de votre région est dispo sur internet. (pour info le nom des rubriques n'est peut être pas exact, j'écris de mémoire) Je viens de faire un parcours de 400 Km et ça fonctionne correctement : avec le RDS les différentes fréquences sont bien détectées, cependant il y a bien des travaux autoroutiers qui ne sont pas signalés (mais le seraient-ils avec la version live payante ?) A+
  • Bonjour franck20021967, La manip est simple : aller sur "trafic" puis rechercher "entrer une fréquence manuellement", saisir la fréquence de France Inter. C'est tout... la fréquence de France Inter de votre région est dispo sur internet. (pour info le nom des rubriques n'est peut être pas exact, j'écris de mémoire) Je viens de faire un parcours de 400 Km et ça fonctionne correctement : avec le RDS les différentes fréquences sont bien détectées, cependant il y a bien des travaux autoroutiers qui ne sont pas signalés (mais le seraient-ils avec la version live payante ?) A+
  • dites moi la manip, si vous la connaissez précisément. çà m'intéresse.
  • Bonsoir, c'est vrai, ça va remarcher en se réabonnant... sauf que je ne veux pas payer ! Plus sérieusement, en recherchant sur internet, je suis tombé sur une réponse sympa sur le forum de ... Tomtom. Un certain Joseph donne un manip à faire qui semble fonctionner : il faut entrer manuellement la fréquence de France Inter de votre région et là, miracle, la flèche verte clignotante en haut à droite du TT est remplacée par un rond vert. Bon, c'est un premier essai concluant, mais je ne l'ai pas encore testé en route. Reste aussi à voir si RDS suit bien les différentes fréquences sur un parcours et si la qualité des infos est correcte. A suivre.
  • Bonsoir Merci, c'est bien ce que je pensais. J'avais espérer une astuce. Encore merci. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils