Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

gps

bonjour a vous je viens d'obtenir un scenic bose import de belgique par contre mon gps m'indique a premiere vue que 3 pays mais pas la france que faut t'il faire pour avoir la cartographie europe? merci de vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question gps

  • Bonjour, effectivement nous en Belgique avons d'office le BENELUX; donc vous devez acheter soit sur tomtom soit chez un concessionnaire la carte europe. Cela ne sert à rien d'essayer quoique ce soit avec la carte benelux; elle est trop petite; le prix est identique sur tomtom et concessionnaire. De plus vous aurez une mise à jour gratuite. bonne journée
  • j'ai acheté mon dernier scenic venant de belgique j'ai modifié la carte en mettant la france sur le gps bon courage
  • Bonjour, Votre véhicule est-il enregistré chez Renault France ? Un non enregistrement peut bloquer le GPS, j'ai eu le problème l'an dernier avec la fonction live bloquée car véhicule non enregistré. bonne journée.
  • Dans un premier temps vérifier sur le GPS et dans la voiture que la carte Espagne n'est pas la carte par défaut. Normalement si vous avez pris l'option cartographie Europe, changer de carte par le menu carte du GPS. Bonne journée.
  • j'ai un scenic venat d'espagne avec la carte de l'espagne alors que dans les options j'avais opte pour une carte europe à 120 euros je crois ;si oui il fau reclamer la carte au fournisseur de la voiture sinon acheter la carte .
  • Est ce que dans les options d'achats, il était prévu cartographie "Europe" ? Si oui, il faut mettre à jour la carte SD par le biais du site tom-tom home. La mise à jour est gratuite pendant 3 mois à compter de la date d'achat. Si l"option cartographie "!Europe " n'était pas prévu, vous avez que le BENELUX, et la il faudra payer pour avoir la cartographie Europe. bonne journée à vous
  • Bonjour, vous insérez la carte SD du GPS Tomtom (si c'en est un) dans votre ordinateur ; vous voyez ce qui se passe ; il y a sûrement des mises à jour à faire. Si la France n'est pas comprise dans les pays décrits, il vous faut acheter soit la carte France soit la carte Europe, selon vos besoins. J'espère que ma réponse vous sera utile.
  • j'ai acheté le dernier Scénic III chez Renault Langon (pres de Bordeaux) cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils