Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

huile

bonjour chers amis je voudrais savoir quelle huile mettre dans mon scenic 1.6 130cv bose de 2014 pour faire un ajout viscosite et marque svp merci pour vos reponses

Consulter les 6 réponses à la question huile

  • Bonjour, ta question est inquietante en fait. Tu dois réajuster ton niveau d'huile sur un modèle 2014. Tu as ton Scenic depuis quand ? Tu n ' as pas pris un service entretien à l'achat ? Si oui, cela est pris en compte
  • Bonsoir pour mas part voici ce que je m' est dans mon scenic 3 moteur avec fap Huile moteur ELF : 199033 EVOLUTION FULLTECH C4 5W30 Caractéristiques : ? Autorisation du fabricant : RN0720 ? Contenance : 5 Litres ? Spécification : ACEA C4 ..... special fap.. *****contenance 5.5 lt************** cdt krikri91
  • Bonjour, Il faut faut que l'huile soit de norme RN 0720. 5W30. ( pour le fap) Perso, j'ai mis de la Elf Cdt
  • bonjour pour l huile il faut de la 5w30 FAP (RN 720 ) norme renault salutation
  • Normalement il y a une étiquette collée sous le capot avant et en tout cas dans votre manuel d'entretien livré avec la voiture.
  • Bonjour Je viens de faire faire ma vidange chez Renault sur la facture ll est écrit Elf Solaris 5W30 ( et non 5W40 pour le bon fonctionnement du FAP ) Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils