Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

IMPORTANT POMPE A INJECTION

Bonjour ,je possede un senic3 66540 distrbution qui a casse et oui,Renault a eu depuis 6 mois une note interne bleue sans obligation de rappeler les proprietaires de vehicule pour un replacement de la pompe a injection aller vous renseignez pour eviter les memes surprise que moi 4500Euro de reparation a ++ norbert

Consulter les 13 réponses à la question IMPORTANT POMPE A INJECTION

  • bonjour en effet il y a eut une note chez renault comme quoi il fallait controler l'alignement de la pompe car il y avait risque que la courroie se se mange sur un coté et casse je le sais car j'avais un problème de vibration et quand j'ai été chez renault on m' dit qu'il y avait une mise à jour à faire et c'est le gars m'a dit de quoi il retournait j'ai dit que je n'avais pas reçu de courrier on m'a répondu qu'il n'en envoyait plus que le problème se réglait quand vous veniez en révision si ça cassait avant on ne sait comment ça se passerai vu que théoriquement tu n'es pas censé savoir du coup j'ai prévenu mon beau frère et un ami qui ont un scenic 3 et on leur à fait le nécessaire alors tous ceux qui ont un scenic 3 n'hésitez pas à passer chez le losange
  • Bonjour la 1 mise en circulation de mon vehicule 19 04 2010 1.5 dCI Attention le probleme et de serie aller en concession quelque soit la motorisation La courroie à cassée suite à un decalage de la pompe a injection merci nono
  • Bonjour le moteur 1,6L est bien sur équipé d'une double chaine de distribution comme le 2L n'oublier pas la courroie accessoires
  • Le moteur 1.6 dci 130cv est -il équipé d'une chaine de distribution et non d'une courroie ?
  • Bonjour Mon scenic est un 1,5dci 105ch, première mise en circulation 08/2009 A la lecture de vos messages, suite quleques craintes (vidanges moi même donc... pas possibilite de voir ce cas en révision pour l'instant) j'ai téléphoné au garage, on me répond "effectivement il y a des cas, pas d'envoi de courrier et ... votre véhicule n'est pas concerné" mais je ne suis pas plus rassuré pour autant... s'il y a un agent renault parmis les lecteurs, merci de nous renseigner sur les dates de premiere mise en circulation et les motorisations des cas concernés. Norbert, merci, si cela ne te dérange pas de nous informer du %; de la hauteur de prise en charge de renault pour tes réparations
  • ce probleme ne devrait pas concerner les 1.9 et surtout pas les 1.6 et 2l dci, les conceptions de mise en place de la pompe sont differentes.
  • J espere qu il n y aura pas de problemes avec le 1.6l a chaine...
  • Bonjour pepe3354 pour te repondre il ya une demande en cour attente d'une reponse
  • Merci Norbert..désolé pour cette tuile..si tu pouvais en dire plus sur les motorisations concernées..ca m'interresse aussi..:)
  • Bonjour, Pouvez vous nous donner plus de précision sur votre véhicule, motorisation exacte, année, etc.. Grand merci,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils