Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Injecteur Scenic 3

Bonjour, En rentrant du boulot gros bruit de claquage, persistant à la conduite, sans difficulté pour passer vitesses, pas de problème de direction ni d'embrayage. Go garage le plus proche, et verdict: injecteurs morts à première vue (et ouie) Conseil donné : emmener le véhicule chez Renault. Je suis seule, personne pour m'accompagner lundi matin et peur de l'arnaque. Que dois je demander? Et comment m'assurer qu'on ne me vend pas du matos inutile et trop cher? Il s'agit d'un scenic III dci 1,5 105 expression, datant de 2009 et avec 104500km au compteur. Merci de votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Injecteur Scenic 3

• Bonjour, La première des choses que le mécano de chez Renault doit faire, c'est de brancher la valise pour un diagnostic, avant de remplacer les injecteurs n'ayant que 100 000 km. Cordialement.
  • Bonsoir , Pour votre incident , et en m'appuyant sur celui que j'ai connu , du même type , un ou plusieurs injecteurs qui lâchent , génèrent une forte baisse de puissance motrice , accompagnée de hoquets du moteur , que l'on sent bien ne tourner que sur les "pattes" restantes , encore saines . Si vous n'avez pas perçu ces symptômes , je serais tenté de vous dire que les injecteurs ne sont pas directement impliqués . La valise devra vous en dire plus , selon le degré d'expertise de l'analyste . ` Pour info , j'ai connu une rupture de 2 injecteurs à moins de 20 000 km sur véhicule neuf ! Bien cordialement .
  • J'ai demandé sur un autre groupe, et on me disait que ça pouvait aussi être les joints des injecteurs qui peuvent être en cause. Ce qui serait plus plausible car aucun voyant ne s'est allumé quand ça c'est passé. Je verrai lundi avec Renault. Merci pour votre message

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.