Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jauge carburant Scenic III phase 2

Bonjour, J'ai acheté depuis 3 mois un Grand Scenic III phase 2 et j'ai constaté une erreur de 0.5 de consommation entre l'odb et la consommation réel. Sur mon Scenic III phase 1 l'odb était exacte voir pessimiste de 0.2 ç 0.3. Ce qui me gêne plus, et je voudrais savoir si cela se produit pour vous, c'est que l'odb se trompe dans le carburant utilisé de 5 à 6 litres. Exemple : hier l'odb m'indiquait 46 litres utilisés alors que j'ai fait 53 litres à la pompe. L'erreur de consommation vient peut etre de la d'ailleurs. Avez vous constaté cette erreur à la jauge de carburant ? et que me conseillez vous de faire ? Merci pour votre aide

Consulter les 11 réponses à la question Jauge carburant Scenic III phase 2

  • Bonjour, 48 litres consommés au tableau de bord pour 52 litres mis dans le réservoir. sinon le plus important, pas de problème de synchro de la mise en service de l'alrerte de plein à prévoir.
  • Bonjour, scénic 3 dci 130, affichage trop optimiste conso moyenne sur 1 plein 5,4l et affichée 5,1l Constaté plusieurs fois une différence sur les pleins de 3 à 4 litres en plus
  • Bonjour Koleos57 oui à priori le réservoir fait 60 litres voir un tout peu plus (2 à 3 litres) puisqu'une fois j'ai du faire le plein à 62 litres ne trouvant pas de station essence (j'étais à l'étranger).
  • franck20021967 je constate sur 7 pleins que la différence entre la consommation réel et l'odb se situe entre 0.5 et 0.7. La différence sur la jauge de carburant entre 3 et 5 litres. L'ODB me dit que je suis en réserve dès 47 litres ce qui est assez étrange et différent de mon ancien scenic 3 phase 1. Sur la différence de consommation entre le scenic 3 1.9l et 1.6l je constate environ 0.5 de moins pour ce nouveau moteur. Tout dépend du parcours, en ville et sur autoroute la différence va jusque 1 litre de moins. Sur national la différence est moindre.
  • Bonjour, je confirme, j'ai un scenic 3 phase 2 1.6 dci et il y'a le même écart de 0.5 l entre l'ordinateur de bord et la consommation réel Je constacte un gain estimé de 0, 5 l par rapport à l'ancien 130 cv et non 1.1 l comme renault l'annonce, et vous ? merci de vos réponse
  • Je vous le souhaite. Pour ma part, j'ai eu besoin de faire appel au SAV Renault. Je suis allé dans un garage dans lequel je n'ai pas acheté le véhicule et il n'y a pas eu de problème même en y retournant plusieurs fois pour le réglage du hayon qui ne fermait pas bien.
  • je comptais en glisser un mot à mon garagiste mais un message d'alarme "risque de casse moteur" m'a amené vers lui pour des raisons plus importantes....le véhicule à 3 mois, j'espère que c'est juste un problème d'électronique ou que ça sera bien pris en charge...
  • Bonjour, j'ai un Scenic III (95 CV) de février 2011 et c'est plutôt l'inverse qui se produit. Sur le tableau de bord, j'ai une moyenne de consommation de 6.2 l alors qu'en réel j'ai consommé 5.7 l en moyenne. C'est plutôt encourageant et je suis étonné de verser dans le réservoir moins de litres que prévu (PS je note la consommation moyenne après tous les pleins depuis le début). Il est urgent de s'adresser au SAV pour ne pas tomber en panne de carburant. PS le sujet est différent mais j'ai constaté ce matin un différentiel très important entre la vitesse affichée au compteur (régulateur sur 92 km/h) et l'affichage d'un radar "pédagogique" 83 km/h. 9 km/h en moins, c'est beaucoup mais ça évite d'être flashé.
  • bonjour, J'ai également un phase 2 et je n'ai pas attention à ce point. par contre savez-vous si le réservoir fait 60 litres comme le scenic2. Je n'ai pas trouvé l'info et ait pensé qu'il faisait 55 litres. Car j'a remarqué qu'en consommant moins que l'ancien scenic (5.9l/100) je fait le même nombre de kilomètres qu'avant ET PAS PLUS. Ca qui reviendrait à la même conclusion que vous.
  • Bonjour, J'ai un grand Scenic que depius 1 mois, je n'ai pas commencer à controler la consommation de gasoil. Je jugerai l'orsque le rôdage sera terminé ( à partir de 2000 km ) Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils