Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Léger dépassement du délai de révision.

Bonjour à tous, Je possède un scénic 3 Bose essence de novembre 2013 avec 14000 (quatorze mille) kms au compteur. Le tableau de bord m’informe de la prochaine révision, celle de la 3ème année, à effectuer. Pensant avoir encore le temps, j’ai un peu attendu. Aujourd’hui le message est « Révision sous 10 jours », or mon rendez-vous chez mon garagiste habituel (qui a effectué les précédentes révisions) est prévu pour le 18 novembre, soit 4 à 5 jours après le délai du message. Mes question : Y-a-t ’il un risque à dépasser le délai ? Quelqu’un parmi vous a-t ’il vécut cette situation ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question Léger dépassement du délai de révision.

  • Non, non : pas d'affolement ! Prenez votre temps ! L'étape suivant : l'information du compteur va devenir un peu plus "urgente". Ce n'est pas pour autant que vous devrez foncer faire cette révision !
  • Bonjour, non ce n'est pas grave pour le moteur,MAIS attention a la garantie si un problème arrive. TOUS LES CONSTRUCTEURS ferons la remarque que l'entretient n'a pas été fait dans les délais normal ect ect...
  • je voulais écrire 22 mois :-)
  • Bonjour Il y a quelques années mon Scenic 2 DCI (entretien tous les ans) acheté neuf, me réclamait la première révision au bout de 8 mois !! Récemment mon Scenic 3 me réclamait la révision au bout de 222 mois !! C'est juste un rappel pour ne pas oublier, de la à ce que Renault fasse des difficultés pour un retard de 8 jours ils auront beaucoup de mal a prouver que ceci en est la cause
  • Re-bonjour à vous tous. Vos réponses sont rassurantes et je vous remercie très sincèrement.
  • bonjour , aucun soucis , moi je depasse beaucoup plus !!
  • Bonjour, en cas de problème mécanique, Renault prendra le prétexte que la révision n'a pas été faite avant la date anniversaire et ne voudra pas couvrir les frais. Cela dépend également si vous avez une extension de garanti et si vous êtes bien avec votre garagiste. Voyez pour avancer le rendez vous juste avant la date anniversaire, si c'est encore possible. Amicalement.
  • Si le delai est depassé, la voiture explose. C'est la nouvelle politique renault pour relancer la consommation! !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils