Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mais ou se branche cette sonde ?

Bonjour, J'ai un souci sur mon grand Scenic 3 2.0 DCI 160 avec 188 000 kms. En effet, j'ai 4 messages : Anti pollution à controler, Injection à controler, reégulateur à controler et limitateur à controler, avec la clé orange allumée. J'ai du faire 900kms avec ses symptomes, la voiture roule bien, il manque un peu de patate mais rien de grave. J'ai voulu la passer à la valise ce matin, et en me penchant sous la voiture, je m'aperçois que la sonde qui part de l'échappement est bien fixé sur l'échappement mais l'autre bout avec un connecteur pend dans le vide. Pourriez vous me dire ou se branche ce connecteur ? Je me suis mis sous la voiture, enlevé le cache sous moteur mais je n'ai rien vu merci

Consulter la réponse à la question Mais ou se branche cette sonde ?

  • Bonjour, je suppose que tu as un grand scenic FAP. Donc il doit s'agir d'un câble qui se connecte sur ton boitier ECU (Electronic control Unit). Malheureusement je possède mon scenic depuis peu et je n'ai toujours pas la revue technique de ce véhicule. Donc je ne peux pas te dire où se situe ce boitier. En tout cas vu les symptômes que tu me décris, La panne la plus courante est l’allumage du voyant et le passage en mode dégradé du moteur (baisse des performances) liés au colmatage du filtre. En effet du fait que ce câble ne soit pas connecté, la régénération de ton filtre ne s'effectue plus. Si tu perdures à rouler avec ce câble défait. La solution par la suite pour sauver ton filtre sera de passer par une régénération forcée en atelier, voire par le remplacement de ce dernier. J'espère t'avoir aidé un peu dans tes recherches. Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils