Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message carte pile faible

Bonjour, Ce message carte pile faible au niveau du tableau de bord est-il en relation avec la carte main libre au bout seulement de deux ans et il faut changer la pile où bien est-ce autre chose? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question message carte pile faible

  • ... et pensez à réinitialiser après le changement de la pile: faire 5 ouverture / fermeture successives avec la carte qui a la pile neuve pour faire disparaître le message "carte pile faible"
  • Bonjour, Je fais la réinitialisation en utilisant le bouton de la carte. Le message disparaît. Mais mon Scénic est de 2012... Ça peut peut-être varier d'un système à un autre?
  • Bonjour, Pour info, je suppose que le problème est résolu car ils ont changé la batterie cuite au bout de deux ans mais sont intervenus aussi sur d'autres points, j'attends un rappel de chez eux pour me donner le détail des interventions qu'ils n'ont pas pu me donner le jour de la reprise du véhicule c'est la première ois que j'ai droit à ceci.
  • Bonjour, J'ai changé la pile faible par une de qualité Duracel cr2032. Un fois arrivé près du véhicule, il ne s'ouvre pas. Je rentre dedans avec la clef et après avoir mis en route le véhicule, j'ai eu l'idée de mettre la carte dans le lecteur. Un fois le véhicule portes fermées et moteur coupé ça fonctionne. Sauf que mon coffre ne s'ouvre pas, les portes oui. D'autres fois lorsque je m'approche du véhicule les portes ne s'ouvrent pas de suite à distance pourtant ça fonctionne. Le véhicule est au garage pour la révision des deux ans et une suite de soucis on verra plus clair j'espère lorsque l'on va me le rendre.
  • Bonsoir , Le tout fonctionne correctement , soit en main libre soit en utilisant la carte ( ouverture en appuyant sur le bouton). Je vais bien voir si le message revient .....mais pour l'instant RAS. Cordialement
  • Bonjour merci. ouverture fermeture avec le bouton de la carte à distance ou bien simplement en s'approchant du véhicule et en ouvrant la porte?
  • Bonjour , Je viens d'avoir le même message . Le véhicule est de Septembre 2016. J'ai remis la carte dans son emplacement, depuis le message a disparu. Cordialement
  • Bonjour, Effectivement, c'est qu'il est temps de changer la pile de la carte main libre.
  • C' est la piel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils