Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message carte pile faible

Bonjour, Ce message carte pile faible au niveau du tableau de bord est-il en relation avec la carte main libre au bout seulement de deux ans et il faut changer la pile où bien est-ce autre chose? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question message carte pile faible

• ... et pensez à réinitialiser après le changement de la pile: faire 5 ouverture / fermeture successives avec la carte qui a la pile neuve pour faire disparaître le message "carte pile faible"
  • Bonjour, Je fais la réinitialisation en utilisant le bouton de la carte. Le message disparaît. Mais mon Scénic est de 2012... Ça peut peut-être varier d'un système à un autre?
  • Bonjour, Pour info, je suppose que le problème est résolu car ils ont changé la batterie cuite au bout de deux ans mais sont intervenus aussi sur d'autres points, j'attends un rappel de chez eux pour me donner le détail des interventions qu'ils n'ont pas pu me donner le jour de la reprise du véhicule c'est la première ois que j'ai droit à ceci.
  • Bonjour, J'ai changé la pile faible par une de qualité Duracel cr2032. Un fois arrivé près du véhicule, il ne s'ouvre pas. Je rentre dedans avec la clef et après avoir mis en route le véhicule, j'ai eu l'idée de mettre la carte dans le lecteur. Un fois le véhicule portes fermées et moteur coupé ça fonctionne. Sauf que mon coffre ne s'ouvre pas, les portes oui. D'autres fois lorsque je m'approche du véhicule les portes ne s'ouvrent pas de suite à distance pourtant ça fonctionne. Le véhicule est au garage pour la révision des deux ans et une suite de soucis on verra plus clair j'espère lorsque l'on va me le rendre.
  • Bonsoir , Le tout fonctionne correctement , soit en main libre soit en utilisant la carte ( ouverture en appuyant sur le bouton). Je vais bien voir si le message revient .....mais pour l'instant RAS. Cordialement
  • Bonjour merci. ouverture fermeture avec le bouton de la carte à distance ou bien simplement en s'approchant du véhicule et en ouvrant la porte?
  • Bonjour , Je viens d'avoir le même message . Le véhicule est de Septembre 2016. J'ai remis la carte dans son emplacement, depuis le message a disparu. Cordialement
  • Bonjour, Effectivement, c'est qu'il est temps de changer la pile de la carte main libre.
  • C' est la piel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.