Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message injection a controler

bonjour a tous depuis quelques jours sur mon Scénic diesel 3 de 2013,un message s'affiche par intermittence. -injection a contrôler -.ce message s'affiche plusieurs fois puis disparaît, et ne reste pas en mémoire . merci de votre aide

Consulter les 7 réponses à la question message injection a controler

• bonjour, J'ai les même symptôme que vous j'ai demandé chez Renault on m'a répondu que cela peut provenir d'une saleté qui est passé dans l'injection et qui a été détecté sa m'est arrivé deux fois depuis que j'ai la voiture(2 mois). nous l'avons ramené pour une pose d'attelage hier et ils m'ont dit qu'il regarderait se que dit le calculateur au sujet de ce défaut. Dans mon cas c'est un moteur 1.6 dci, Je devrait en savoir plus aujourd'hui s'ils ont pris la peine de regarder bien sure.
  • bonjour ce probleme m est arrivé scenic 3 de 2010 avec 110000 km apres passage a la valise au garage il mon fait reprogrammation du calculateur tout est rentré dans l ordre de meme il vous dit l etat du moteur exemple pour moi (batterie
  • bonjour cela peu provenir des bougies de préchauffage 1 grillée à voir Renault peut les controler
  • Combien de km a parcouru votre Scenic ?
  • bonjour, j'avais également essayé avec un garage indépendant, le problème c'est le déclenchement intermittent du voyant panne injection, la valise ne peut détecter quelque chose que si le défaut est activé. Pour l'instant je suis dans ce cas et étant en vacances n'est pas pu ramener le véhicule chez Renault. Je met en garde d'éventuelles autres personnes en cas de diagnostic panne de débitmètre ; moi j'en suis à trois débitmètres de suite mais vraisemblablement causées pas un problème de cpu (unité centrale, l'ordinateur si j'ai bien compris), qu'il a fallu changer aussi, et encore peut être pas la cause finale.
  • Je vous donne la suite de mon histoire après passage a la valise, on me dit que ma voiture n'a aucun problème d'injection (encore heureux a 40000km) et il me font une reprogrammation du calculateur car apparemment il y aurait eu certains cas ou ce type de problèmes ce serait résolu avec une reprogrammation. A ce jour je n'ai plus constaté la réapparition de ce problème depuis mon passage chez Renault.
    • @Patoche2019 Bonjour @Patoche2019. Je suis dans le même cas actuellement : message orange d'injection à contrôler et perte de puissance. Le Scenic a 140.000km et un garage indépendant a passé la valise mais n'a pas réussi à déterminer d'ou vient le problème. As-tu réussi à réparer ton Scenic ?

• @chichka bonjour, bonne chance à tous, celà fait deux ans que mon véhicule affiche injection à controler, avec pertes de puissance, la voiture vient de passer 100 000 km, le concessionnaire n'en vient pas à bout j'ai déja changé pour plus de 2500 € de pièces, débimétres, cpu, etc .... et celà recommence toujours ...

• 48000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.