Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message risque casse moteur, verifier injection

Bonjour Que faire dans cette situation puis-je rouler jusqu'au garage qui est à 3 km Merci

Consulter les 11 réponses à la question message risque casse moteur, verifier injection

  • Bonjour, J'ai le même problème sur mon scenic 3 de 48k km depuis ce matin: STOP risque de casse moteur. J'ai malgré tout fini les 3 derniers kilomètres pour rejoindre mon lieu de travail après avoir vérifier les niveaux d'huile et d'eau tout les deux sans problèmes. Pour info, j'ai eu le message injection à contrôler qui s'affiche depuis 1 semaine et j'ai constaté une hausse de la consommation de carburant dans le même temps. Je venais de prendre RDV avec mon garage. Quel a été le diagnostic dans votre cas ?
  • Annule et remplace la precedente reponse : Il suffit de mettre avec le gasoil un liquide qu'on trouve sur Internet qui nettoie la vanne EGR. Apres avoir roulé pendant 100 km ...les messages ont disparu...
  • bonjour j'ai fait réparer chez un garagiste Renault qui a reprogramme l'électronique.
  • Bonjour ...j'ai eu ça l'an dernier ... en fait il m'a suffit de mettre du liquide qu'on tro Voilà c'est mon expérience ..
  • Si vous n'avez pas de bruit anormal en roulant doucement ,pas de problémes.
  • Le véhicule est-il ancien ? Combien de Kms ? Parfois ce n'est qu'un problème de mise à jour de l'ordi. (il y a plusieurs défauts couplés sur le même message) En tous cas, rendez vous rapidement au garage. Le diagnostique est rapide entre une panne réelle et une panne ordinateur de bord Et comme l'écrit rokasi33, Si vous n'avez pas de bruit anormal ......
  • Une reprogrammation sans changement de pièces ? vanne EGR ?
  • Bonjour Ou,i uniquement une reprogrammation sans changement de pièces mais j'avais fait transporter mon véhicule sur plateau suite au conseils du garagiste.
  • Bonjour, tant que tu as de l'huile dans le moteur et que le moteur tourne bien aller ,au garage si il demarre pas ok faire venir le garagiste.
  • Décrivez la situation dans laquelle se trouve la voiture car pour l'instant c'est un mystère.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils