Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mon scenic 3 ne tient pas la route quand il pleut

bonjour j'ai un scenic 3.1.9 dci 130 de 2010 quand il pleut il ne tient pas la route merci de votre aide

Consulter les 12 réponses à la question mon scenic 3 ne tient pas la route quand il pleut

  • Salut a tous Mon Scenic ont des pneus qui on a l avant 85000km Bien sur 90% sur autoroute il me reste 1 mm avant le témoin d usure met sous la pluie sa glisse et le témoin orange se met en route .a regarder l usure ou le parallélisme car si le pneu et plus user d un côté sa décroche pas mal
  • Bonjour, Je suggère une idée : Les scenic III si je ne me trompe sont équipés de l'ESP (ElectroStabilisateur Programmé). Soit ce système a un problème. En ce cas voir le concessionnaire Renault Soit les pneus de 48000 km n'en peuvent plus (pneus de 5 ans semble-t-il). 48000km c'est pas mal même pour des Michelin. Bonne chance
  • Si ce n'est que sous la pluie cela ne peut venir que des pneus, soit trop usés soit de mauvaise qualité sous la pluie.
  • scenic 3 dci 110 pneus MICHELIN ENERGY SAVER 205 60 16 AV 55000 km encore 1 mm avant les témoins
  • je roule tranquille bon dimanche a tous
  • Bonjour, j'ai Scénic Bose 1,9 Dci 130 ch de 2012 avec 46000 Km équipé d'origine de pneus 205x55x17 Conticontact. Il reste environ 2 mm avant les témoins aussi bien à l'AV qu'à l'AR. Coté tenue de route : RAS. Bon, il faut dire que ma conduite est plutôt "pépère".
  • Bonjour,j'ai un grand scenic3 1.9dci 130 de 2010. J'AI 4pneus michelin energy et il tient parfaitement la route. Le problème sur ces scenic c'est l'usure prématuré des pneus Donc vérifier l'usure , le parallélisme, et la gamme des pneus(energy ou autre) Renault preconise des michelin energy saver Ce que j'ai. Bonne tenue de route mais usure prématuré.
  • L'ESP je n'y crois pas. A moins de rouler comme un sauvage sous la pluie , il ne doit pas s'activer.
  • mes pneus avant ont été changés à 27000km... 2L dci 150cv avec des pneus continental de 225 en 18 pouces. Ca dépend du type de conduite et de pneus... 1mm avant le témoin d'usure ce pas beaucoup. Le témoin d'usure est la limite légale mais le comportement du pneus se dégrade bien avant.
  • très bonne suggestion je vais regarder cela merci bonne fête à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils