Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

montage de pneus hiver et compatibilite

Bonjour, je viens d'acheter un scenic3 1.6DCI 130ch monté en 205/55/R17 et j'avais avant un scenic 3 1.5DCI 110CV monté en 205/60/R16. il me reste les 4 roues hiver en 16" et je me demande si je peux les monter sur le nouveau scenic.On m'a dit qu'on pouvait descendre d'une taille, et les jantes seront elles compatibles???? Merci pour vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question montage de pneus hiver et compatibilite

  • Bonsoir, merci pour vos infos. Vous avez raison, ma roue de secours est en 205/60/R16 et je viens de comparer la jante tôle de ma roue de secours à ma jante tôle montée en pneus hiver et ce sont les mêmes.(6 1/2 J16H2H ET47) .Donc aucun soucis pour les monter. cordialement
  • Effectivement pas dimensions sont équivalentes quand au diamètre. Vous pouvez demander à Renault en les appelant les tailles homologuées sur votre scenic. Il me semble en voir beaucoup en 16 pouces...
  • Bonsoir pour les pneus ok pas de problème mais attention des jantes de .. 5 trous pour le scenic 3 contre 4 pour tout les scenic 2 sauf erreur de mas part . krikri91
  • Bonjour, j'ai le même scenic. La roue de secours est en R16. Vous pouvez passer en 205/60/R16 en respectant l'indice de charge qui est de 96. Pour l'indice de vitesse, il est en V sur le 17 pouce, vous pouvez descendre en H, mais pas en dessous. la roue de secours est limitée à 80km/h car son indice de charge est de 92.
  • @claudeBattas Alors pourquoi la roue de secours est en 16 pouces sur un Scenic équipé de roues en 17 pouces si ce n'est pas compatible????
  • Bonsoir, je reviens juste un instant sur ma réponse. Si vous avez les 4 roues complètes, jantes et pneus et sachant que les 2 dimensions sont compatibles, il n'y aura qu'une seule question à vous poser. Est ce que ces jantes pourront s'adapter sur mon nouveau Scenic. Re Cordialement.
  • Bonjour, Soyons sérieux, si l'équivalence des tailles de vos pneus en 16 et 17 pouces se rapproche, A MOINS DE CHANGER VOS JANTES, aucun professionnel sérieux ne vous montera vos pneus en 16 pouces sur votre Scenic actuel. C'est un peu comme si vous faisiez une taille de pantalon en 48 et que vous vouliez prendre du 44 ..... De plus, il y aura d'autres contraintes techniques à respecter. A voir avec votre concessionnaire ou agent Renault ou un marchand de pneus. Cordialement.
  • Normalement vous avez à l’intérieur de la porte avant coté conducteur (avec les pressions), les dimensions compatibles à votre voiture. Ce sont les seules homologuées pour votre voiture même si d'autres sont compatibles. Le seul souci est au niveau du contrôle technique et en cas d'accident grave, l'assurance peut refuser de vous couvrir si les dimensions ne sont pas homologuées et ceci même si cela ne pose aucun problème de sécurité...
  • Bonjour oui sa possera aucun soucis. Moi j'ai un scenic 3 en 17 d'origine et pour les pneus hiver j'ai pris du 16. C'est la bonne équivalence de taille que tu as la. cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils