Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Montage roues neige sur Scenic 3

Bonjour, je voudrais monter des roues neige sur mon Scenic 3 équipé en pneus été de dimension 205/60R16. On m'a dit que je pouvais mettre des pneus neige taille 205/60R15. Est ce que je peux faire ça. Merci.

Consulter les 11 réponses à la question Montage roues neige sur Scenic 3

  • Bonjour, Le seul intérêt de monter de peux neiges différents est de les monter en plus étroit si vous êtes dans une région ou il tombe beaucoup de neige et que vous roulez régulièrement sur route avec de la neige molle. Sinon gardez vos dimensions actuelles , vous conserverez plus d'adhérence sur route sèche et neige intermittente ou rare. 'Le livret de votre Scénic indique les montes possibles et si vous en sortez, ce sera pénalisant. en cas d'accident; 205 60 16 doit correspondre en diamètre identique à 195 65 16 si cette dimension est vendue. à valider chez Renault .Bonne route
  • Bonjour Pour l'équivalence du diamètre il faut monter des 195/50x15
  • Les scenic 3 pouvaient être en 205/60/16 ou 205/55/17. moi j'ai un Scénic 3 phase 1 de 2010 équipé en 205/55/17.
  • les Scenic 3 de 2011 étaient en 205x60x16 et les nouveaux phase 2 en 205x55x17.
  • Oups! 205/60R16 (pas 15)
  • Suite du message précédent: mon Scénic est monté d'origine en 205/55R17 et mes pneus neige sont des 205/60R15. Pas de problème (depuis décembre 2014)
  • Et en cas d'accident grave l'expert ne manquera pas de le remarquer et bonjour les ennuis ....
  • Comme indiqué précédemment le diamètre extérieur changera. Donc non.
  • Bien sûr que non les 15 et 16 pouces ne se montent pas sur les mêmes jantes.donc rester en 16 pouces et ne pas écouter le " on m'a dit"
  • Bonjour, le diamètre extérieur de ton pneu n'est pas le même, donc tu ne peux pas le faire. Le R15 ou R16 correspond a ton diamètre de jante. Des tableaux d'équivalences existent pour savoir ce que tu as le droit de monter en remplacement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils