Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau Scénic Diesel

bonjour Nous envisageons l'acquisition d'un Scénic. Nous effectuons principalement de petis trajets. Peu d'autoroutes. Le vendeur nous certifie que le FAP RENAULT ne pose aucun problème, la régénération se faisant automatiquement sur le nouveau modèle. Quelqu'un a--t-il une expérience similaire. Merci d'avance.

Consulter les 22 réponses à la question Nouveau Scénic Diesel

  • Bonsoir Effectivement la technique du FAP évolue mais il ne reste que pour du court trajet pas besoin de diesel mais l'essence est très adaptée. En différence de prix vous pouvez payer quelques litres de super 95 et moins de frais d'entretient. Je possède d'ailleurs un modèle Tce 1.4 130 sans problèmes, j'ai fait 32 ans dans l'automobile.
  • Bonjour Sur les nouveaux modèles il y a ce que l'on appelle le 5° injecteur. Cet injecteur ( fonctionnement identique aux injecteurs moteur ) est placé en sortie d'échappement du moteur et son rôle est d'enflammer la ligne d'échappement pour régénérer le FAP.. Donc même en ville le FAP se régénère à la différence des anciens modèles ou il fallait à tout prix rouler un certain temps à une certaine vitesse. Cordialement
  • Bonjour; faisant moins de 15 000 km par an, j'ai toujours eu des Scénic diesel et je n'ais jamais eu de problème de FAP. Par contre, de temps en temps je fais au moins 1/2 h d'autoroute pour le bon fonctionnement du FAP. Cordialement
  • Les petits vieux !
  • Que de discutions qui tournent en rond pour les amoureux et invétérés du diesel (carburant type économique et actuellement meilleur marché.) Mais les choses changerons car les diesels polluent malgré les filtres à particules,auditifs etc.. les particules arrivent plus petites et ou va la matière du pot à la régénération ? Le véhicule coûte plus cher que le modèle comparable à l'essence, plus de frais d’entretien,plus de bruit,chauffe moins vite etc... Habitude Française, Italienne,Espagnole grâce à la détaxation du diesel. ET qui garde 10 ans un véhicule ?
  • Entièrement d'accord il faut plus de données, le soucis est que les vendeurs ne s' occupent pas de cela et les français ont le reflex diesel il faudrait que l' intéressé donne plus de détail nombre de kms annuel
  • B.J. JE ne cherche pas à convaincre,mais il ne faut pas faire d'amalgame avec toutes les données. SI on veut comparer et porter un jugement,il faut s'appuyer sur des relevés précis ,d'une part et d'autre part il faut choisir les éléments de comparaison. Par exemple :le prix de revient au km (amortissement compris)- la fiabilité( réparations effectuées)-aussi la pollution (mais attention les polluants du diesel ne sont pas les mêmes que pour le moteur essence).-L'agrément de conduite et les performances....etc..... J'insiste, attention aux idées reçues et à l'usage du "pifomêtre.)
  • Nouveau modèle dc pas de recul quand à la.solidité en petits trajets. Quand les citadines diesel sont arrivées il y a 3 ans on nous annoncé déjà des diesels propres,qui s encrasse pas... Alors désolé d être suspicieux... Les moteur essence n ont pas de pb particuliers consomment bcp moins qu avant. Personne,je roule en 1,5 dci,je fais 35000 par ans dc je ne suis pas un pro essence sf quand cela est justifié. Après il suffit de faire les calcul sur 10 ans pour voir que de tte façon cela n est pas rentable
  • B.J. On parle ici principalement du nouveaux Scénic et non des modèles obsolètes de toutes les marques abandonnés au fond des garages !
  • À 34 ans je ne pense pas.être de la vieille école... Oui les huiles et moteurs ont évolué encore faut-il que le moteur se mettre à température. Pourquoi y a-t-il autant de petites citadines diesels dans les garages avec le moteur hs? Les constructeur ont d ailleurs arrêté de les fabriquer. Ce n'est pas parce que la voiture est plus grosse que le moteur ira mieux en ville.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils