Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture des portières

Bonjour, je possède un Scénic III dCi 130 Bose de 2015 avec carte main-libre. Derrière les poignées de portières se trouvent des sortes de petites fenêtres que je pensais être des capteurs permettant d'ouvrir sans avoir à appuyer sur les boutons des poignées mais cela ne fonctionne pas. Pouvez-vous me dire s'il s'agit de faux capteurs ou s'il y a une manipulation particulière pour les activer ? Renault ne sait pas me répondre ! Remerciements anticipés à tous. Cordialement et bonne route.

Consulter les 14 réponses à la question Ouverture des portières

  • Ce sont bien les capteurs qui détectent qu'une main est engagée et ces capteurs infra-rouge permettent de déverrouiller le système d'ouverture de la voiture à partir de n'importe quelle porte si la carte main-libre se trouve dans le rayon de détection. L' inconvénient du système est qu'en cas de mal fonction d'un capteur le système carte main-libre est inopérant et la voiture ne se ferme plus automatiquement !! Je suis surpris que Renault ne puisse pas répondre.... Cordialement
  • Bonjour, il s'agit de faux capteurs, sur les scénic 2, il y avait un capteur et il ne fallait pas appuyer sur un bouton, c'était plus simple, mais Renault a changé le system sur le 3. Comme ils n'ont pas changer le moule des portes, ils mettent un cache pour boucher le trou.
  • Pour mon scenic 3, je m'approche de la voiture avec la carte dans mon sac et j'entends un clic qui m'indique que je peux ouvrir la portière et/ou le coffre sans sortir ni activer la carte. Je n'ai pas à appuyer sur un bouton sur la portière. Si je sors la carte et que j'appuie sur le bouton d'ouverture, je suis obligée de manipuler à nouveau la carte tant que je n'ai pas mis le moteur en marche. Je précise que je n'ai pas besoin de mettre ma carte dans le lecteur de la voiture, elle reste dans mon sac... Pouvez vous ne pas mettre la carte dans l'emplacement prévu pour démarrer ? Je pense que c'est la condition pour utiliser l'ouverture automatique des portières sans manipulation de clefs ou de carte.
  • Bonjour Adressez vous à votre agent Renault, lui il connait. Sinon changer d'agent d'urgence, il ne mérite pas son enseigne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils