Jason33000
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Ce problème est assez connu sur les Scénic et Mégane. Il vient généralement du module de puissance qui alimente le ventilateur. Sur certains forum, tu trouveras des tutos bien expliqués, ils appellent ce modules " résistance", mais en fait ce n'est qu'un module de puissance équipé de radiateur de dissipation thermique pour le thyristor de puissance qui consomme énormément de courant ( son fusible est de 40 A). Il est sur le coté droit de la console centrale, derrière le cache près de la pédale d'accélérateur.
J'ai eu ce problème en décembre, j'ai fait ce qui est dit dans un tuto, le nettoyage des tubes d'écoulement des eaux qui se trouvent de chaque coté sous la grille devant le pare-brise. Il faut démonter les essuie-glaces, puis les grilles, puis les moteurs d’essuie-glaces et atteindre les tubes, les nettoyer et tout remonter. Car des petits débris peuvent boucher les évacuations et de l'eau s'infiltre vers le ventilateur et l’habitacle. Pour ma part, j'avais enlevé le cache console coté droit et passé la main derrière le bloc ventilation et j'avais pas mal d'humidité. J'ai pas eu besoin de passer la valise, car 4 jour plus tard, le ventilateur c'est remis a fonctionner.