Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

par brise

Bonjour j'ai eu un éclat sur mon par bris de mon senic III Jade 130 Cv de fin 2010 le réparateur ma dit que le par brise n’était pas athermique tous les senic non pas de par-bris athermique ou certain modèle Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question par brise

  • Bonsoir, J'ai un scenic 3 dci 150cv jade et le pare brise n'est pas athermique effectivement
  • Bonjour moi C'est quand j'ai le soleil de face je trouve que ça chauffe fort par rapport a mon Picasso avec par-brise athermique Cordialement
  • Bonjour, Idem pour moi ayant aussi un "Jade". Il semblerait (à confirmer), explication donné par un agent Renault, que la structure propre au pare-brise athermique poserais des problèmes de réception avec l'antenne des GPS installés de plus en plus fréquemment à bord. J'ai eu deux véhicules avec un pare-brise athermique, en fait cela apporte peu. Un peu de protection si le soleil tape directement sur le pare-brise, c'est tout. On ne choisi pas le sens d'exposition du véhicule malheureusement. Donc, en gain réel de protection contre la chaleur en plein été, fenêtres fermées, c'est beaucoup plus discutable. Pour conclure si l'explication du problème de l'antenne est réelle, face au confort très relatif du pare-brise athermique, le choix est évident. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils