Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale d'embrayage bloquée au plancher

Bonjour à tous. Je vous expose mon problème. Grand scénic 2011 acheté d'occasion en Aout 2013 (70000km) garanti un an. Une semaine après l'achat, voiture immobilisée car la pédale d'embrayage reste bloquée à fond de plancher. Après une semaine passée au garage, Renault ne trouve pas la panne (émetteur et récepteur Hydraulique en bon état) et décide de faire une purge du circuit hydraulique. Depuis plus de soucis sauf ce Samedi où la pédale a recommencé à défaillir. Apres appel chez Renault, ceux-ci me disent qu'ils ne voient pas d'où cela peut provenir. Quelqu'un a-t-il déjà eu cette mésaventure? Cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Pédale d'embrayage bloquée au plancher

  • Bonjour, J'ai le même problème.0 Arrêté à un feu rouge, au point mort, au moment débrayer pour passer la vitesse, pédale sans résistance directement au fond. J'ai tout de même réussi à rentrer chez moi (j'étais à 2 km environ... les plus longs de ma vie !) en 1ere que j'ai réussi à passer sans craquement, puis 2nde. Bref, après avoir lu des infos sur plusieurs forums, j'ai vérifié le niveau du liquide de frein qui était très bas. J'ai refais le niveau mais la pédale reste toujours sans effet. Quelqu'un a une idée ? Quelque chose d'autre que je pourrais contrôler avant de faire appel à un dépanneur ? Cordialement.
  • Bonsoir En fait j'ai eu un soucis similaire il y a longtemps. Je n'en parle pas trop.... C'était le tapis de sol qui bloquait la pédale... C'est trop simple n'est ce pas... Mais bon... Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils