Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

periodicite entretien

Bonjour vehicule neuf venant de belgique livré sans le tableau des periodicité d'entretien merci

Consulter les 8 réponses à la question periodicite entretien

  • 1er contrôle par garage agrée Renault à 1 an si 30.000 km non atteints. Autrement, tous les 30.000 kms.
  • Pour le 1,6 de 130 cv d'origine belge, une fois, il y a une révision tous les 30 000 km ou tous les 2 ans. Et en effet, il y a l'indication sur l'ODB. Sauf utilisation extreme, chaud, froid, usage ville uniquement, il faut en effet prevoir un entretien plus rapproché. Le pays d'achat n'a rien à voir avec le cycle de révision, c'est la meme voiture Belgique,
  • Bonjour Il suffit de enregistrer son scénic sur myrenault. Et on a accès au plan de entretien et le manuel
  • Revision tout les ans ou 30 000 kms, au premier des termes échu. Si vous faites + de 30 000 kms par an, vous ferez plus qu'une revision annuelle.
  • La visite à 1 an, sans les 30000 kms atteints, est un simple contrôle avec changement filtre habitacle. La révision à 30.000 kms est obligatoire et comprend la vidange et d'autres entretiens (forfait indiqué par votre garage agrée Renault). Il ne faut donc pas attendre les deux ans. La visite à 2 ans est utile si vous avez une garantie de plus de 2 ans. Sinon il faut faire la révision complète seulement à 60.000 kms.
  • Bonjour Otez-moi d'un doute, s'il vous plaît ! Je viens de faire réviser mon Scenic 3 TCE venu de Pologne après un an d'utilisation (21000km). On m'a dit "RDV dans un an pour la 2e révision". Or vous dites, marconaute, "Autrement tous les 30000km" Qui faut-il écouter ? Merci d'avance pour vos réponses.
  • cela s'affiche sur l'ordinateur de bord...
  • C'est bien ce que je pensais merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils