montaut
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je possède une megane 3, moteur DCI 1.6, 130 cv avec stop and start; je constate aussi la baisse franche de l'éclairage (code et phares, équipés en extrême vision pour tenter d'améliorer l'éclairage) à vitesse constante et la remontée franche d'intensité au lâchage de l'accélérateur: un voltmètre dans la fiche allume cigare donne l'explication: 14.8 V accélérateur relâché, on tombe à 12/12.2V à 1800 T. Mon concessionnaire, compréhensif, vient de me mettre une batterie neuve car j'avais pris des photos de nuit sur autoroute objectivant le phénomène. La Tech line explique la chose par le pilotage de l'alternateur conçu pour une réduction de la consommation du véhicule et déclare que "c'est normal"!!! au vu des relevés faits cette fois sur la prise diagnostic par le même concessionnaire. La batterie neuve n'a rien modifié, et je pense qu'il s'agit effectivement d'un défaut de conception qui amène à une réduction de visibilité pour réduire les émissions de CO2!!! Je crois que plus nous serons à protester, plus une solution sera à même de nous être apportée, (par ex par une modification de ce pilotage de l'alternateur). J'explique mes observations plus amplement dans le forum megane 3...Est-ce que certains d'entre vous ont fait des relevés de voltage sur leur véhicule,et s'agit-il pour tous d'un start and stop? Merci beaucoup