Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus

Bonjour. Vue la rapidité d'usure des pneus continental d'origine avez vous l'expérience avec des Michelin ? Cordialement.

Consulter les 12 réponses à la question Pneus

  • bonjour mes pneus sur mon grand scenic 3 , c est les michelin energy saver en 205*60*16 / 96h, et je les garde 80000kms a l avant 3/4 route et 1/4 ville.
  • Bonjour, J'ai des Energy Saver d'origine sur mon 1.5 dci. Bien à vous,
  • Bonjour, mon scenic 3 est neuf et je suis surpris d'apprendre que je vais devoir changer les pneus continental si tôt. Sur mon ancien scenic 1 acheté d'occasion à 35000Kms avec des pneus neufs michelin energy saver, j'ai fais 80000Kms sur route tranquille dans les Landes. Je les ai changé pour les mêmes pneus à 115000Kms et cette fois je ne les ai pas ménagé sur les routes pourries de Corse et les chemins en montagnes pendant 3 ans. Et bien j'en suis à 190000 Kms et ils sont encore bons (plus pour longtemps). A noter: lorsqu'ils sont usés aux 3/4 à l'avant, je les inversent (av / Arr) et ils s'usent au témoin quasiment en même temps et je change les 4. Le problème est que sur le grand scenic 3, j'ai l'impression que je ne pourrai plus mettre les energy saver. Pouvez me confirmer et m'indiquer si c'est le cas quel pneu Michelin on peut mettre?
  • b.j. Pour comparer l'usure entre les marques et surtout les types de pneus, il faut comparer à indice d'usure égal. (voir sur le côte de votre pneu ""treadwear", 200 240 300 ou 400 par exemple.UN pneu à indice 200 (gomme tendre), fera moins de km qu'un indice 400 (gomme dure ) Pour moi, par rapport à mes connaissances et les nombreux kms parcourus: c'est MICHELIN
  • bonjour sur mon grand scenic 3 dci 130, j ai changé mes pneus michelin a 80000kms qui etait a l avant , ceux de l arriere sont toujours dessus et je suis bientot a 90000kms . ils tiennent super bien la route et j ai remis les meme acheter sur cdiscount avec le montage. merci
  • Bonjour, Combien de km avez-vous fait avec les Conti d'origine? Avec quel modèle? Quelle dimension de pneu? Quelle sorte de route utilisée principalement? Personnellement, avec un Bose 1.6 dci, je viens de changer les pneus AV Continental d'origine (205/55 R17) à 35500 km en conduite plutôt calme principalement sur des routes départementales. Ils étaient un peu plus usés sur l'extérieur comme s'ils avaient été sous-gonflés, bien que les pressions de gonflage préconisées étaient respectées. Je les ai remplacés par des Michelin Primacy 3 à 160 euros le pneu monté et équilibré chez mon "petit" garagiste habituel. Je les gonflerai à 2.5 2.6. Les pneus AR sont encore bons et usés correctement. Ils peuvent encore faire de 5 à 10000 km.
  • Bonjour, Kilométrage aussi de 35000km environ avec des Michelin, pour 85% de route/autoroute, usure normale à ce jour. Quand vous parlez d'usure rapide... sur le train avant? Est ce à dire que les Michelin sont meilleurs que les autres marques... Plaisanterie mise à part, en 38 ans de conduite et 2 millions de kilomètres, j'ai eu un certains nombre de véhicules, le bilan global m'a démontré que les Michelin s'imposent, face aux autres manufacturiers,grâce surtout à une bonne tenue de route qui reste asse homogène au fur et mesure de l'usure du pneu. Et cette usure dans le temps reste raisonnable. Bonne journée
  • Bonjour, après plusieurs voitures et essais le Michelin est meilleur...
  • Bonjour, Je suis à 35.000 kms avec des Michelins Energy et ils sont toujours impecc. Bien à vous,
  • Merci pour vos réponses, mais j'aurai du préciser les dimensions car en vérifiant sur le site michelin, je constate que les energy saver s’arrêtent au 16'. Ayant du 17', je suis obligé de monter les primacy 3 (ou changer de marque). Quelqu'un saurait il si les primacy sont aussi performant et économiques que les energy saver? Respectueusement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils