Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Porte velo

Bonsoir, Je possède un scenic 3 court, je souhaite faire l'acquisition d'un porte velo mais je ne sais lequel choisir et surtout ce qui est le mieux entre porte velo sur boule ou sur hayon ? Merci pour vos réponses et vos impressions

Consulter les 6 réponses à la question Porte velo

  • bonjour : il y a deux type de porte vélo sur boule, un, ou l'on met les vélos debout sur les roues ,celui ci est effectivement plus cher , et dépasse largement a l'arrière selon le nombre des vélo que l'on veux transporter , et celui ou les vélo sont accrochés sur le tube transversale, celui ci et bien moins chère ,mes oblige a avoir des vélos avec la barre, moi je possède le deuxième , j'en suis très satisfais ,par contre, il ne permet que 3 vélos max ,et ne pas oublier de rajouter une plaque minéralogique pour ne pas avoir des PB avec la maréchaussée
  • Merci à tous pour vos réponses. Il est vrai que cela sera pour des transports occasionnels donc peut être qu'un porte velo sur hayon sera mieux et financièrement aussi??
  • J'ai l'expérience des deux, sur deux scénic différends. Si vous avez l'attelage ne pas hésiter, prendre un porte vélo sur boule (150 à 160€ chez Norauto,2 vélos). Vous aurez l'avantage de pouvoir l'installer sur un autre véhicule. Dans le cas où vous n'avez pas d'attelage, à titre indicatif, j'ai payé un attelage+montage 530€. Prendre un porte vélo qui bascule pour pouvoir ouvrir le coffre. Est utile que s'il n'y a pas de vélo installé dessus. Un porte vélo de qualité, sur hayon est moins sécurisé mais peut être largement suffisant pour des transports occasionnels. Il suffit de bien vérifier son montage, serrage des sangles, dégager la visibilité de la plaque d'immatriculation Je l'ai largement utilisé 10 ans sans problème pour transporter 2 vélos. Attention je n'ai pas pu le récupérer pour mon nouveau scéni 3 mode car les sangles ne s'accrochaient pas sur le bas du hayon
  • Moi, aussi, j'ai un porte vélo sur attelage, après avoir utilisé les 2 solutions, et pas mal rayé la peinture du hayon...Je ne regrette pas mon choix, si effectivement c'est plus cher car il faut l'attache remorque.
  • Bonjour, le porte vélo sur boule est de loin le plus fiable... mais également le + cher car il faut d'abord acheter l'attache caravane ! Mais pour la sécurité, il n'y a pas photo. Cordialement
  • Bonsoir. Sans aucune hésitation et pour avoir utilisé les deux modèles, le porte-vélos sur attelage est la meilleur solution. Il est plus chère, mais plus solide et plus pratique. Choisissez un modèle basculant pour pouvoir ouvrir le coffre sans avoir à démonter les vélos. Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils