Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

poste bluetooth pour utilisation tél grand Scenic 3

Bonjour Je viens d'acheter un grand Scénic 3 1.6 DCI Bose mais pas la notice du poste (Apparemment il y en a une spécifique en plus de la notice générale du véhicule lorsque le véhicule est équipé d'origine d'un système Bluetooth). J'ai réussi à pairer le tél et cela à fonctionné la première fois mais maintenant c'est un peu aléatoire. Dans mon idée une fois l'ensemble tél et voiture paramétrés, cela se connectait sans rien faire quand je rentre dans la voiture mais c'est apparemment pas le cas. Je voudrais donc des explications... merci

Consulter les 9 réponses à la question poste bluetooth pour utilisation tél grand Scenic 3

  • Bonjour il faut que le tél soit dans le véhicule et le bluetooth activé avant de démarré. si le téléphone arrive après le démarrage, appuyer sur la touche appel de la radio, recherche automatique Salutations
  • Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Alors "globalement" ca fonctionne! Lorsque je rentre dans la voiture le tél se connecte automatiquement, je peux recevoir et passer des appels ainsi qu'accéder aux différents menus comme mon répertoire ou l'historique des appels. Je dis globalement car hier j'ai démarré la voiture, j'ai attendu ma femme je dirai 2 minutes sachant que c'est elle qui avait mon tél dans sa poche et lorsqu'elle est rentré dans le véhicule, la connexion ne s'est pas faite (Je précise que le Bluetooth du tél était bien allumé et qu'il est en mode connexion permanente). J'ai coupé le contact, fermé les portes et redémarré et là cela a fonctionné. Alors soit petit bug mais je me demande aussi s'il n'y aurait pas une sorte de temporisation qui ferai que si le tél n'est pas "capté" disons dans les 2 minutes après le démarrage, et bien ensuite il n'y a plus de tentative de connexion.
  • Bonjour j'avais oublié bien sur: activation du bluetooth sur le téléphone
  • C'est bon j'ai compris. J'ai désappairé mon tél et j'ai refait les essais avec 2 autres tél, cela fonctionne parfaitement. J'ai ensuite de nouveau tout effacé pour appairer mon tél et là ca déconne 2 fois sur 3. Bref en fait j'avais bien compris le fonctionnement, c'est le tél qui a un problème. Merci à tous
  • Bonsoir,(pour Bastoun999) je me suis déjà fait la même remarque: - il faut entrer dans la voiture, bluetooth tel en fonction, et démarrer: pas de pb. -par contre, si le Scénic est déjà en route, beaucoup plus aléatoire.
  • j'ai le meme probleme,j'appuis sur la touche telephon,la recherche se fait automatiquement.
  • Sinon suivre le lien ci dessous pour avoir la doc de la radio et du bluetooth http://www.e-guide.renault.com/862_6_DEU_K61/ressources/Download/NX843-5_FRA_DEU_NLD_ITA.pdf Salutations
  • Bonjour Si le bluetooth a déjà fonctionné cela veux dire que le tél et le poste sont associés Il m'est arrivé une fois que le bluetooth ne reconnaisse plus mon tél. Après plusieurs essais et un passage chez Renault rien à faire plus de bluetooth. Il a suffit de redémarrer le téléphone ( mise à jour ) et le bluetooth a refonctionné. Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils