syglo51
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
tout simplement, on attend le message "révision dans 30 jours à prévoir" ou l'allumage de la clé orange pour les plus récalcitrant.
Ensuite on fait un devis sur internet car c'est un peu moins cher que directement en concession, on prend un RDV et y a plus qu'à faire l'entretien pour une somme qui semble énorme vu le peu de choses réalisées (filtre habitacle et/ou vidange).
Cependant, j'ai regardé les prix affichés de la concurrence et pour le peu d'écart, je n'ai pas trouvé d'intéret à être infidèle à Renault. D'autant plus que certes, chaque entretien peut paraitre cher mais finalement, ils sont de plus en plus espacés et pour ma part (1,6 DCI 130) même plus de courroie à changer.
Cela est le prix pour conserver la garantie ou l'assurance "panne méca-électrique" et également ne plus mettre les mains sous le capot sachant que cela devient de plus en plus compliqué avec les voitures modernes.
Je m'y remettrai peut être dans quelques années lorsque je n'aurai plus grand chose à perdre(et plus les gamins pour m'empêcher de bricoler :) )
Pour répondre à la question initiale : premier entretien à un an; 69 euros; de mémoire, pas de changement d'huile car à la vérification de celle-ci, pas besoin de la changer (d'après Renault, car je n'ai pas été regarder la couleur; je fais encore confiance car je n'ai personnellement jamais eu de soucis particulier avec mes Renaults; pourvu que cela dure...)