Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première révision

Bonjour, La première révision d'un scenic acheté neuf est fonction de quelle date et est-ce bien un an. Par ailleurs pour un scenic essence normalement compte tenu qu'il est sous garantie la visite est gratuite ou pas seul le montant de l'huile devrait être payé est-ce bien exacte?. Sinon quel fut le montant de votre facture (scenic essence)? Merci Cordialement.

Consulter les 7 réponses à la question Première révision

• Bonjour, tout simplement, on attend le message "révision dans 30 jours à prévoir" ou l'allumage de la clé orange pour les plus récalcitrant. Ensuite on fait un devis sur internet car c'est un peu moins cher que directement en concession, on prend un RDV et y a plus qu'à faire l'entretien pour une somme qui semble énorme vu le peu de choses réalisées (filtre habitacle et/ou vidange). Cependant, j'ai regardé les prix affichés de la concurrence et pour le peu d'écart, je n'ai pas trouvé d'intéret à être infidèle à Renault. D'autant plus que certes, chaque entretien peut paraitre cher mais finalement, ils sont de plus en plus espacés et pour ma part (1,6 DCI 130) même plus de courroie à changer. Cela est le prix pour conserver la garantie ou l'assurance "panne méca-électrique" et également ne plus mettre les mains sous le capot sachant que cela devient de plus en plus compliqué avec les voitures modernes. Je m'y remettrai peut être dans quelques années lorsque je n'aurai plus grand chose à perdre(et plus les gamins pour m'empêcher de bricoler :) ) Pour répondre à la question initiale : premier entretien à un an; 69 euros; de mémoire, pas de changement d'huile car à la vérification de celle-ci, pas besoin de la changer (d'après Renault, car je n'ai pas été regarder la couleur; je fais encore confiance car je n'ai personnellement jamais eu de soucis particulier avec mes Renaults; pourvu que cela dure...)
  • Bonjour, donc si j'ai bien compris c'est 75€ que ce soit dci ou essence comme le mien pour faire quasiment rien. Le mien bose aussi et essence 130 tce aura moins de 10000 kms livré en mars 2016 et d'après mon compte sur my Renault revision en avril 2017. Je n'ai pas eu de carnet d'entretien, il parait que Renault n'en donne plus pour l'instant. Si on n'a pas d'internet et pas de carnet, je me demande comment on fait pour ne pas rater la date d'une révision qui impacte la garantie et la longévité du véhicule?
  • et bien, c'est encore pire que ce que je pensais....
  • Renault fait payé un forfait de 75€. Il change le filtre d'habitacle et puis c'est tout, en fait il n'y a que le mot révision qui est gratuit. Il ne faut pas se leurrer.
  • Bonjour, pour ma part je suis allé chez Renault pour la révision des 1 an, j'avais 20000kms, le garagiste m'a dit qu'il me changeait juste le filtre d'habitacle, je lui est demandé comme j'étais là de me faire aussi la vidange, d'autant que je trouve mon huile très noire, il a refusé parce que c'est à 30000kms, si bien que le filtre d'habitacle, je lui est demandé de le faire avec la vidange aux 30000kms. Pourquoi refuser une vidange à 20000kms???
  • salut à tous, et bien, je vais bientot le savoir, puisque le mien va bientôt avoir 1 an. en principe, on aurait juste l'huile à payer, mais..... ils vont faire le plein du lave glace (meme s'il est déjà plein), du liquide de freins, ils vont changer les filtres à huile, à Gasoil, pourquoi pas le filtre à air ..... mais rappelez-vous que Renault n'est pas BMW, donc il nous restera quand meme de quoi payer à notre tendre moitié pour Noel une jolie culotte DIM en coton à 6,50 euros!
  • Bonjour, je possède un Scénic 3 Bose essence depuis 3 ans. Les révisions dépendent soit du temps (tous les ans), soit du kilométrage (tous les 30000 kms), cela selon la prescription du constructeur. En ce qui me concerne, j'ai fait réalisé ma première révision au bout d'un an par Renault et ça m'a couté 75 €. Renault fournit un programme d'entretien propre à chaque modèle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.