Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème ampoules intérieures

Bonjour, J'ai remplacé récemment les ampoules intérieures de mon Scénic 3 par des éclairages led. Seul problème aucune ne fonctionne sauf celle de bas de porte conducteur Alors, j'ai vu qu'il fallait des ampoules anti message d'erreur ODB. Je ne suis pas sur que s'en était alors j'aimerais savoir s'il était possible de faire quelque chose pour les faire fonctionner ou s'il faut les changer. De plus mon garagiste a installé le faisceau d'attache remorque en se repiquant sur l'allume cigare 12v du coffre et il semblerait qu'il ne fonctionne plus non plus.Merci

Consulter les 4 réponses à la question Problème ampoules intérieures

  • Bonjour, La prise de 12 volts à l' arrière se fait sur le fil qui est mis dans le faisceau côté gauche derrière l' éclairage du coffre, pour y accéder il faut dégarnir l' habillage en plastique, le fil de grosse section est scotché au faisceau. Ensuite il y a un fusible à mettre dans la boîte à fusibles, ( tout ceci est expliqué sur la notice de montage): à voir avec le poseur. Cordialement.
  • Un seul conseil. Revenir aux ampoules d'origine. Quant au faisceau d'attache remorque, votre garagiste est à même de corriger son erreur : soit changer un fusible, soit refaire une connexion défaillante. Cordialement
  • D'accord d'accord , merci beaucoup de vos réponses, je vais regarder ca et voir avec le garagiste. Encore merci!
  • Bonsoir, J'ai déjà essayer de remettre les ampoules d'origines mais elle ne s'allument pas non plus. En ce qui concerne l'attache, je m'étais dit que ce serait la meilleur solution mais j'ai poser la question au cas ou le changement de lampes pouvait avoir un rapport avec le non fonctionnement du faisceau d'attelage (j'ai pensé que le tout était sur le même fusible ou autre.) En tout cas merci de votre réponse .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils