MarcoPlapla
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
C'est un problème récurrent lors de la mise à jour des cartes et non corrigé par TomTom
La solution est simple:
1- mettre la carte SD dans un ordinateur
2- faire une copie complète de sauvegarde par copie/coller de tous les dossiers de la carte SD vers un répertoire de votre PC ou un disque dur externe
3- Aller dans le dossier "loopdir" de la carte SD et supprimer le fichier "ext3_loopback"
4- éjecter la carte SD du PC et la remettre dans le Carminat de votre Renault
5- redémarrer le GPS
6- Le GPS va recréer automatiquement ce fichier correctement sur la carte SD et votre GPS va redémarrer
J'ai acheté le service de mise à jour de TomTom et je suis obligé de faire cette manipulation après chaque mise à jour des cartes
Pour tout problème sur nu TomTom je vous conseille largement le site "tomtomax.fr" ainsi que "gpspassion" sur lesquels on trouve toutes les réponses dans les Forums. C'est d'ailleurs en cherchant "Reboot perpétuel TomTom Carminat" que je suis tombé sur cette astuce de correction
Dommage que TomTom ne corrige pas ce problème récurrent
Bonne correction