Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème main libre capteur sensitif

Bonjour, Sur mon SCENIC 3 neuf acheté via un importateur, le système main libre ne fonctionne pas complétement : la fermeture auto est ok, mais la détection sensitive ne fonctionne pas. Merci de votre aide

Consulter les 7 réponses à la question problème main libre capteur sensitif

  • Merci des réponses mais je ne ferme jamais avec la tcde, car la voiture se ferme automatiquement. Mais par contre pour l'ouverture les cellules derrière la poignée ne détecte pas la présence de la main et il faut appuyer sur le bouton. Je pensais à un problème d'initialisation Mais en fait le système doit donc être simplement défectueux. Cordialement Bsr
  • Bonsoir, Le système n’est pas sensitif, il ne suffit pas de toucher la poignée. Si le véhicule a été verrouillé automatiquement à l’éloignement et non pas forcé par la télécommande, la détection d’ouverture est effectuée en passant les doigts derrière une des poignées, en masquant les cellules situées sur les portières derrière les poignées. Le fait d’actionner le poussoir du hayon déverrouille aussi l’ensemble du véhicule. Cdt
  • bonjour, Sur mon scenic, il faut aussi appuyé sur le bouton pour ouvrir , c'est normal certaine voiture en tirant la poignet la porte s'ouvre et d'autre il faut appuyé sur le bouton de la poignet Cordialement
  • Bonjour, Détecteurs trop fragiles? J'ai eu plusieurs Scénic II et III entre les mains avec le système main libre, jamais eu le moindre soucis de ce côté. Par contre les boutons sur toutes les portes comme sur le Scénic II, avec le temps des problèmes de contact. Un détecteur ne possède pas d'élément mécanique contrairement à un bouton (ressort de rappel, contact électrique, étanchéité du capuchon caoutchouc etc...). Si je suis vos observations cela veut dire que Renault à réinstallé des boutons sur toutes les portes... Puisque les détecteurs sont supprimés... Sur le Scénic III le bouton n'était jusqu'à présent que sur la poignée conducteur... Il faut donc que Renault est d'un coup un très gros problème de fiabilité avec un simple détecteur infra-rouge qui ne posaient pas de problème particulier jusqu'à présent, et cela depuis de nombreuse année... Ce système main libre étant par ailleurs disponible sur toute la gamme des Renault (Clio, Mégane, Laguna, etc.). L'explication de votre vendeur me laisse un peu pantois... Bonne journée.
  • Bonjour quand on a acheté notre scénic chez Renault, le vendeur m'a dit que Renault avait arrêté d'utiliser les détecteurs trop fragiles pour les remplacer par les boutons (même si on peut encore voir l'emplacement des détecteurs) ; je ne pense donc pas que le système soit défectueux. C'est juste une habitude à prendre.....
  • Bonjour, Pour moi idem a l'ouverture,je démarrais toujours le GS3 avec la carte ML autour du cou. Un jour j'ai mis la carte ML dans la fente et depuis l'ouverture se fait comme l'a décrit gires7 Cordialement
  • Bonjour Sur mon scenic il faut appuyer sur le petit bouton noir qui se trouve sur la poignée de la porte alors que sur un scenic précédent il suffisait de passer la main derrière la poignée. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils