Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème pour faire le plein

bonjour le pistolet déclenche toutes les secondes et le gasoil refoule merci

Consulter les 11 réponses à la question problème pour faire le plein

  • Bonjour et bonne année a tous, J'ai été confronté récemment a ce problème de remplissage, donc pour aide, je post un tuto pour le résoudre. https://www.youtube.com/watch?v=coYDqBp2VWM&t=8s Amusez vous bien.
  • J'ai le même problème sur mon Scénic de 2012, j'ai appelé le garage qui me signale qu'il y a une note technique chez Renault à ce sujet. Il faut changer le coude d'admission du réservoir. C'est pris dans le cadre de la garantie.
  • Bonjour cela fait un an que j'ai acheté mon scénic III et depuis un mois j'ai ce problème. Je vais aller dans un garage Renault, car c'est un défaut qui se produit sur cette voiture. C'est un collier mal placé sur le tuyau de remplissage du réservoir et ce défaut permet à une pièce de se déplacer et de bloquer un clapet anti retour. Le problème est connu de Renault qui donne la marche à suivre pour y remédier dans un garage Renault. La réparation est prise en charge par Renault.
  • J'en suis à mon deuxième Scenic 3 et je n'ai pas le problème; J'enclenche le pistolet complètement et pas de soucis; Par contre, sur une Mini Cooper, j'avais le problème : SOLUTION Pivotez le pistolet à 45° vers l'arrière du véhicule : et ça fonctionne, sur la Mini. A vous d'essayer, dites moi si çà fonctionne.
  • Beaucoup de problèmes ? Lesquels ? Il faut arrêter avec le dénigrement... Si c'est un problèmes de coude, ce n'est vraiment pas grand chose.... Tenez nous au courant de la réponse de Renault svp.
  • Bonjour, j'emmène mon scénic III vendredi au garage Renault. Le responsable n'est pas au courant de ce problème. Le mécano va regarder, il parait qu'il y en a pour une heure? C'est bizarre il ne sont pas au courant, mais il save le temps pour réparer??? Je vous tiendrai au courant fin de semaine.
  • Décidément beaucoup de problème avec le scenic. Dommage
  • Bjr. J'ai un scenic III et j'ai pas ce problème. Je pense qu'il ne faut pas enfoncer le pistolet a fond pour laisser passer l'air
  • J'ai fait des essais dans une station Leclerc, Total et Esso. Même problème. J'ai même fait le plein à plusieurs moments de la journée en pensant que le problème pouvait provenir du niveau de remplissage des cuves. Mais ce problème n'est pas très ancien car au début que j'avais la voiture, février 2012, les pleins se faisaient parfaitement. Peut-être y a t il un soucis au niveau des fournisseurs de gas-oil à qui on a imposé de nouvelles normes comme la quantité d'air, le débit de la pompe dans le cadre de la pollution. Il faudrait se renseigner auprès des pétroliers.
  • Bonjour, ma question peut être bête mais il faut commencer par là : Cela ne le fait il qu'à vous où à d'autres personnes qui font le plein de votre voiture ? Avez vous essayer d'aller dans une station qui vous sert pour voir si cela le fait aussi au pompiste ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils