Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème puissance 15 dci scenic 3

Bonjour à tous, je n' ai plus de puissance et je n' arrive pas à dépasser les 2000 trs/min sans que les alarmes se déclenchent ( risque casse moteur, ESP à contrôler, régulateur à contrôler ). Avez-vous déjà eus se problème ? Merci Dimelec

Consulter les 9 réponses à la question Problème puissance 15 dci scenic 3

  • Bonjour, avez vous vérifié l'état de la vanne EGR, (3 boulons de 8 ou 10 et nettoyage !) De quelle année est le scenic et cbn de kms a t'il ? Faites vous souvent de l'autoroute ? Le turbo se déclenche t'il encore ?
  • Bonjour, je viens de réparer mon véhicule. Le régulateur de la pompe d' injection est HS.J' ai remplacé la pompe et la courroie de distribution en même temps. Maintenant elle va bien. Bonne journée
  • Bonjour à tous, j' ai emprunter un appareil diagnostique de panne. Je récupère ma voiture demain ou mercredi, elle est rapatrié car mes problème ont commencé en Grèce. Je vous tiens au courant. Merci à tous. Dimelec
  • Bonjour, Y a t il une solution simple de vérifier un turbo , car les passages au garage ou valise n'est pas donné on m'a demande 250€ , s'il n'y a pas réparation dans le garage.
  • Bonjour a tous , Le passage à la valise donne pb de debimetre , je vais le faire remplacer très prochainement , j'attends la pièce de la métropole.
  • fait vérifié ton turbo
  • bonjour, il semblerait que ce soit le volet d' air echapement (actuateur) qui reste bloqué fermé (il sert à faire une regénération du FAP sans avoir à rouler à 3000tr/mn durant 20 minutes). du coup le vehicule passe en mode securité qui limite la vitesse et le regime pour ne pas deteriorer le FAP. un passage à la valise Renault s impose.
  • Bonjour j'ai le même message risque casse moteur avec pb injection ,on a changer les injecteurs , j'ai toujours un message incjecteur a contrôler , je pense qu'on devrait tous prendre contact avec Renault pour une prise en charge de tous ces problèmes. Merci
  • je ne sais si c'est le même problème, mais j'ai un manque de puissance, une consommation excessive et les voyants "anti-pollution à contrôler"et "régulateur à contrôler"allumés. d'après Renault, il s'agit d'une électrovanne dans l'échappement qui coince et la pièce est en rupture de stock. pour info, 4 scènic ont eu le problème cette semaine dans le même garage. une fiche d'étude est en cours! (1.6l DCI / 130 ch)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils