Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème radio et haut-parleurs

Bonjour, Je suis propriétaire d'un Scénic 3 phase 3 110 ch tomtom live de 2014. Samedi, j'ai remarqué que j'avais un souci de radio. Lorsque je mets le moteur en route, la radio s'allume et le son se coupe au bout de 1 à 2 secondes, comme si la radio se mettait en "sécurité". Pourtant le nom de la station, fréquence ... restent apparents sur le tableau de bord mais pas de son (idem pour le téléphone bluetooth ou clé USB ... pas de son). En revanche lorsque je rentre dans mon véhicule, que je mets d'abords la radio puis que je lance le moteur, la radio reste allumée. J'ai cherché d'où le problème pouvait venir. Lorsque la radio est allumée, j'ai pu me rendre compte en réglant le fader et la balance, que le haut-parleur portière avant gauche et le haut-parleur portière arrière droite ne fonctionnent plus. Le problème des HP est-il lié à la radio? La radio se met elle en "sécurité" du fait du problème des HP car le véhicule détecte un problème électrique ou quelque chose comme ça? Quelqu'un peut-il me conseiller? Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question problème radio et haut-parleurs

  • salut, personnellement, je demanderais un diagnostic du système chez renault. surement une remise à niveau à envisager.
  • Bonjour, merci pour votre contribution. J'ai RDV mercredi matin chez le concessionnaire de METZ pour déposer mon véhicule. J'en saurai plus mercredi soir ... j’espère.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils