Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

puissance de l'éclairage sur mon SCENIC 3 bose neuf

Bonjour! comment améliorer la qualité de l'éclairage sur cette voiture . il est vraiment limite et indigne d'une auto moderne. la nuit on n'y voit vraiment RIEN!!! Alors ampoule philips vision ,ou ampoules 100wts iilegales. quel est le type d'ampoule sur ce modele scenic 1.6dci bose start and stop merci

Consulter les 16 réponses à la question puissance de l'éclairage sur mon SCENIC 3 bose neuf

  • Bonjour, est-il possible de remplacer une ampoule standard H7 Halogène par une ampoule au Xénon D1S ? Faut-il passer par Renault ou est-il possible d'intervenir soi-même ? Faut-il changer le bloc phare ? Cordialement P.B.
  • Bonjour, Sur la notice d'utilisation de mon Scénic (Bose 1.6 dci de juin 2012- sans phares Xénon-) il est indiqué, page 5.14: "Le montage de ce dispositif nécessitant une technologie spécifique, il est interdit de monter un projecteur équipé de lampes au Xénon sur une version non conçue pour recevoir ce dispositif." Quelqu'un peut-il préciser pourquoi? Faut-il comprendre "projecteur complet" ou simplement "remplacement des ampoules"? Je viens de remplacer mes ampoules de feux de croisement (codes) Philips 2E03 H7 12 V 55 W DOT 12972 AR par des ampoules Xénon H7 12V 55W PX26d 8500K. Les feux de croisement semblent avoir des verres lenticulaires (pas les feux de route où l'on voit très bien l'ampoule). C'est ce modèle d'ampoules que j'ai acheté: http://www.ebay.fr/itm/2x-Ampoules-Xenon-halogenes-SuperWhite-H7-12V-100W-PX26d-RENAULT-SAAB-SEAT-/251368997803?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item3a86c283ab Ça a l'air de fonctionner (je n'ai pas encore fait l'essai sur route de nuit). Je suppose qu'il faudrait aussi remplacer les 2 ampoules des feux de route? J'ai remarqué que ce n'était pas la même fixation, ni la même marque montée d'origine (ce sont des Osram). Merci de vos réponses.
  • Pour faire suite à mon poste ci-dessus (remplacement des ampoules des feu de croisement pas des Xénon), à l'utilisation je ne constate pas d'amélioration: la lumière est plus blanche, mais la nuit j'ai toujours l'impression de piloter une mobylette. Alors je laisse les antibrouillards allumés... Cette déficience dans l'éclairage est, à mon avis, après un an et demi d'usage, le plus gros défaut de conception que je trouve à ce véhicule par ailleurs très agréable.
  • Il faut changer les 2 ampoules pour des " ampoules Philips Vision Plus 60 H7": env. 20€/ampoule (feu vert ou norauto) mais très efficace. Contrôler également l'angle de visée des phares: pour mon scénic ,les phares éclairaient bien trop bas... Bonne route.
  • Bonjour, Je vous déconseille également les 100w dont l'éclairage peu gêner les autres conducteurs, créer effectiveùment un problème au niveau batterie ou une déterioration du phare. Bien cordialement,
  • Il s'agit d'un Kit composé de véritables ampoules Xenon et de Ballast pour leur alimentation. C'est ampoules permettent de remplacer les H7 par des Xenon. Ces kits sont évidement interdit sur route car il est obligatoire avec les Xenon d'avoir des laves phares et un réglage automatique de la hauteur des phares. Voici un lien http://www.amazon.fr/Kit-complet-conversion-Xenon-kelvin/dp/B00CHUUDGC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1383823737&sr=8-1&keywords=kit+xenon Bien cordialement,
  • Bonjour Dessources, J'ai effectué un simple remplacement des ampoules des feux de croisement: pour les détails, revoir ma contribution du 5 novembre. Il y a une petite erreur sur le lien inséré: ce sont bien des 55 watts que j'ai mis, et non des 100 w, mais c'est ce modèle d'ampoule que je me suis procuré. Cordialement, et merci pour votre implication dans ce forum. Autre question: c'est quoi un kit de remplacement Xénon avec ballast?
  • Bonjour Bigjasper, Tout à fait d'accord avec vous. Avez vous placé des Ampoules H7 de type Xenon ou tout un Kit de remplacement Xenon avec ballast ? Bien à vous,
  • attention en cas de contrôle de gendarmerie, vous ne possedez pas de lave phare donc interdit.
  • Bonjour, Les phares du Scenic 3 sont lenticulaire, parfois certaines ampoules H7 sont spécifiquement adaptées à ce type de phare. Il vaut mieux demander au vendeur. J'ai trouvé mes ampoules X-Treme Vision +100% sur le site Amazon.fr. LEs ampoules H7 de plus de 55w sont illégales sur routes ouvertes. Je vais placer uniquement des 80w dans les grands phares ce qui réduit le risque de chauffe, problème batterie mais qui permets d'avoir vraiment des grand phares si besoin. Je n'ia pas encore testé donc je ne sais pas si elles sont plus éfficaces que les X-Treme Vision. Si je dois acheter à nouveau un Scenic 3 il est évident que je prend l'option Xenon. Bien à vous,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils