Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel faisceau pour attelage grand Scenic 3

Bonjour, Je vais acheter un attelage que j'installerai moi-même sur mon grand Scenic 3 de juin 2013 1.6 dci 130 édition Bose pour une remorque "basique". Suite à mes recherches (Net et appel à des pros), je me retrouve avec des avis contradictoires. Je sais qu'il me faut un faisceau 7 broches mais je n'arrive pas à savoir s'il doit être en multiplexé ou non. Renault me dit pas multiplexé (Mais la personne à qui j'ai eu à faire me paraissait pas terrible) et j'ai fait faire un devis chez Feu vert sur lequel est noté la réf du faisceau Thule 742813 qui sur le net est parfois noté multiplexé et d'autres fois pas indiqué donc j'ai un doute. Si quelqu'un à l'info. Merci

Consulter les 7 réponses à la question Quel faisceau pour attelage grand Scenic 3

  • Je viens d'installer l’attelage sur mon scénic 1.6 dci 130 bose aussi . je confirme qu'il faut un faisceau spécifique avec boitier détection ampoule etc etc . J'ai pris mon attelage complet en allemagne via Ebay avec faisceau spécifique inclus fabriqué par jaeger (fournisseur de Renault) la notice est très bien expliqué et le montage simplissime si on suis a la lettre . Je te conseille quand même de prendre l'option attelage avec 13 broches et utilisé l'adaptateur 13/7 , tout étant en 13 broches maintenant caravane ou remorque neuve . j'ai pris chez se vendeur le modèle a démontage sans outils en rajoutant l'option faisceau radar de recul 10€ et donc en 13 broches pour 10€ de plus : http://www.ebay.fr/itm/Attelage-demontable-Renault-Grand-Scenic-III-depuis-2013-faisceau-/351076444669?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item51bdc969fd
  • Bonjour, J' ai acheté plusieurs fois des attelages remorque/caravane (il n' y a qu' un modèle de ferrure charge maxi par rapport à la voiture), j' ai trouvé chez un grossiste à Rennes 35, voici ses coordonnées: autopieces-oneline.fr Les tarifs sont très corrects: à partir de 127 €. SANS le faisceau. Pour le faisceau il est TRES IMPORTANT de mettre le modèle RENAULT, il est livré complet avec des broches qui se fixent sur les origines, le boîtier électronique et le plan de montage, ce qui NE demande PAS un passage à la valise Renault. Tarif environ 100€ HT. Bon courage. Cordialement.
  • j'ai pose un attelage sans multiplexage. j'ai eu un pb avec feux stop ( defaut au tableau de bord) scar conso trop grande des ampoules. j'ai mis un relais qui alimente les feux stop de la remorque avec le courant de la prise allume cigard du coffre . depuis , pas de probleme. autre solution , acheter une rampe de feux a led qui ne consomment 'rien' , ex ci dessous: http://www.lescolisnoirs.fr/boutique/images_produits/aaaam-z.jpg Salutations
  • Bonjour, j'ai posé un attelage en novembre 2014 sur mon scenic3 court neuf. J'ai posé le faisceau multiplexé Thule 742813 sans problème.(sauf le prix 98€) prise 7 broches et aucun problème en marche arrière, le radar de recul ne sonne pas avec la boule d'attelage.Faisceau complet fourni avec prise et relais auxiliaires.La notice est assez simple, il suffit juste de bien se concentrer, il m'a fallu plusieurs lectures pour bien comprendre. Bon Courage
  • j'ai oublié : la pose de l'attelage ou plustot les deposes pare choc ( monte tres haut sur un grand scenic ) , des divers garnitures cote et fond , dans le coffre etc .. demande temps et patience. aussi le serrage de certains ecrous demande d etre un minimum outillé . je me rappel cote gauche , avoir passé la clef a douille par l'interieur , mis la rallonge de cliquet dans trous de carrosserie pour pouvoir serrer avec le cliquet depuis l'exterieur ... et coté droit contorsions pour acces par dessous l'emplacement du strapontin ! A ma decharge , j avais une notice plus que succinte ;-) bon travail .
  • le faisceau fournis avec l'attelage dont j'ai mis le lien plus haut est plug and play , pas de bidouille , raccordement direct sur les prise du véhicule (jaeger)
  • Bonjour et merci à tous pour vos commentaires. Je sais maintenant qu'il me faut un faisceau spécifique multiplexé. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils