Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régulateur de vitesse HS sur Scénic 3 1.9 -130cv

Bonjour à tous, je soumets à votre expérience un défaut apparu il y a quelques jours de façon brutale sur mon Scénic 1.9 130cv... Le limitateur de vitesse ne fonctionne plus! En fait il ne s'enclenche plus lorsque j'appuie sur la commande au volant et le symbole d'activation sur le compteur ne s'allume plus. S'agirait-il d'un problème de fusible? Si quelqu'un a eu une expérience similaire, merci de vos éclairages

Consulter les 3 réponses à la question Régulateur de vitesse HS sur Scénic 3 1.9 -130cv

  • Bonjour il faut faire vérifier le calculateur chez Renault Cordialement
  • Bonsoir, Il ne s'agit donc que du Limitateur ! Le régulateur de vitesse lui, fonctionne t-il encore ? Une panne brutale et soudaine peut laisser penser à un éventuel défaut des contacts de l'interrupteur(basculeur) entre Limitateur et Régulateur. Procédez par élimination. 1) l'interrupteur(basculeur) entre Limitateur et Régulateur sur la console. 2) Le contacteur au volant Bon diagnostic Ensuite ayez recours, comme l'écrit michel refour, chez Renault. Cordialement
  • Bonjour, voir aussi ceci, controle si tes feux stop fonctionnent bien, si c'est pas le cas c'est ton contacteur sur la pédale, si il fonctionne bien penche toi plus sur le contacteur de pédale embrayage, ses 2 contacteurs t'empeche de selectionner une vitesse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils