Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Repousser les pistons de frein AR sur Scenic 3 avec frein de stationnement électrique

Bonjour Quelle est la technique pour repousser les pistons arrières. J 'ai effectivement libéré le frein électrique mais il est malgré cela impossible de les repousser, avec un repousse piston. J'ai essayé dans les deux sens horaire et anti horaire C'est un Scénic 3 de juin 2010. Merci pour votre réponse.

Consulter les 7 réponses à la question Repousser les pistons de frein AR sur Scenic 3 avec frein de stationnement électrique

  • Bonsoir, Il y a une méthode simple et rapide mais à réaliser avec précaution (Connections électriques) .... Réaliser une connectique du moteur en croisant les fils du connecteur démonté et les cosses du moteur de freinage électrique. Après il suffit de se servir de la commande électrique du frein pour écarter l'étrier et pour le remettre en contact après remplacement il suffit d'enlever la connectique et rebrancher le connecteur .
  • Bonjour, pour ma part, je l'ai fait sans outil particulier. Je ne me souviens pas exactement l'ordre que j'ai suivi, mais ce que je me souviens très bien, c'est que j'ai déposé le petit moteur électrique du frein de parking situé en bout du piston. Je pense qu'ensuite j'ai pu repousser le piston (peut être en tournant avec une multiprises ?). Sur le petit moteur électrique on peut tourner l'axe (dans le sens qui va bien pour desserrer) mais inutile si l'on a desserré ce frein avant le démontage. Il ne reste pus qu'à remonter les nouvelles plaquettes. Une autre méthode est présentée sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=EXUANpljCTA qui me semble inintéressante. Mais effectivement l'opération est très bénéfique financièrement. Bon courage.
  • bonsoir , on peu effectivement le realiser soi meme !
  • Bonjour, Cette discussion a déjà été ouverte sur ce forum: http://www.apreslachat.com/forum/RENAULT/Scenic-III/Plaquettes-de-frein-sur-scenic-iii/1147353/119088 A voir si d'autres ont expérimenté la méthode?
  • Bonjour il faut le faire chez Renault avec la valise. Apparament impossible a faire soi même. Cordialement
  • Bonjour, il faut la valise pour repousser les pistons et réinitialiser les freins après le changement des plaquettes.
  • Il est impossible de repousser "mécaniquement" les pistons sans utiliser la fameuse valise électronique Renault, qui elle permet aux pistons de rentrer au maximum pour insérer les plaquettes. pour ma part, je n'ai donc pas eu lechoix que de faire faire le travail par Renault. Bon courage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils