Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision

Bonjour, Je suis propriétaire d'un Scenic III 110 Ch. Mon ordinateur de bord indiquait de faire une vidange. J'ai donc pris rdv chez Renault et fais la vidange demandée....et Renault m'a fait une révision et m'en suis tiré pour 245 € !!! je trouve cela exorbitant !!! * surtout pour une voiture que j'ai acheté d'occaz en novembre 2013 et qui était censée avoir été toute révisée. et ce que j'aime c'est qu'ils te mettent forfait et rien de détaillé avez vous ce genre de surprise ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Révision

  • En fait les filtres ont été changés aussi. Mais ce que j'ai appris entre temps c'est que la Révision complète a été faite avant la vente ...mais que l'ordinateur de bord n a pas été remis à zéro .....d'où la révision aussi rapide.....donc j'ai fait un courrier de réclamation chez renault !!!
  • En fait les filtres ont été changés aussi. Mais ce que j'ai apparus entre temps c'est que la Révision complète a été faite avant la vente ...mais que l'ordinateur de bord n a pas été tris à zéro .....d'où la révision aussi rapide.....donc j'ai fait un courrier de réclamation chez renault !!!
  • Bonjour, C'était donc la première révision dite petite. A 60.000 ce sera encore plus cher car ils changent les filtres. Bien cordialement,
  • Bonjour, première révision sur mon SCENIC Bose 130 Cv à 30000 Km m'a coûté 167 € chez mon garagiste RENAULT
  • Ma voiture n'a que 24000 Kms
  • L'ordinateur de bord prévoit la révision périodique (tous les 2 ans ou 30000km) et non une simple vidange. Le forfait qui comprend un certain nombre de contrôles, notamment de l'électronique est bien à ce prix là et n'est pas excessif par rapport à d'autres constructeurs
  • oui avec a l'époque un kangoo, révision 20000 km 250 euro, depuis je ne fait plus vidange et révision chez Renault sauf si sous garantie, la je choisi le Renault qui va bien avec devis avant la révision, donc oui c'est courant chez eux
  • Bonjour. Yes c'est le tarif, l'huile coute très chère par contre j'ai eu le droit a une remise de 20%. Pas de détail sur la facture . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils