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Risque de casse moteur + ESP à contrôler + Antipollution à contrôler -

Bonjour, j'ai un scenic III 1.5 DCI 105 cv de 2009. J'ai depuis 1 jour le voyant rouge STOP risque de casse moteur qui s'allume, s'éteint au bout de quelques kilomètres et se rallume ainsi qu'en alternance les messages "ESP à contrôler" et "Antipollution à contrôler". Le véhicule a 168000 kms environ. La courroie de transmission a été changée récemment (au kilométrage préconisé). Les niveaux huile moteur et liquide de refroidissement sont bons. D'ailleurs, le moteur reste dans sa plage de température habituelle, je n'ai pas noté de problème de perte de puissance, aucun bruit anormal au ralenti ou en accélération. De plus, le message Antipollution à contrôler me parait étrange. Est-ce que ce message est réservé aux véhicules FAP ? Si c'est le cas, le mien n'est pas FAP justement. Étrange, non ? Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Risque de casse moteur + ESP à contrôler + Antipollution à contrôler -

  • Bonjour, Bon, véhicule passé en réparation chez Renault. Il s'agissait des connecteurs du faisceau électronique. Ils ont été remplacés. La réparation m'a coûté 85 €. Quand ils m'ont annoncé la cause de la panne et le tarif j'ai respiré. Merci à vous pour vos informations
  • Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon Scénic, (risque de casse moteur) sauf qu'il avait tout juste 1 an et 25900Km. Dès que j'ai eu ce message au tableau de bord je suis passé au garage pour + d'info, on ma répondu qu'ils étaient au courant et que le Technocentre recherchait la cause, que ce n'était pas grave, que je pouvait continuer à rouler comme ça et de revenir les voir la semaine suivante. Si bien que 2 jours après je suis tombé en panne dans une petite ruelle impossible de redémarrer. Résultat : Moteur cassé, 1 mois pour les réparations + remplacement du turbo. Heureusement j'étais encore sous garantie constructeur.
  • Bjr. Un diagnostic valise vous donnera la cause exacte. Moi j'ai eu le même cas c'était le turbo
  • Bonjour J'ai eu le même problème sur une scenic 3. J'ai payé au moins 500 euros. C'est un problème du fap. L'on conseil c'est de rajouter le produit dans le carburant et de suivre la procédure c'est ce sui revient moins chère.

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