Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Risque de casse moteur + ESP à contrôler + Antipollution à contrôler -

Bonjour, j'ai un scenic III 1.5 DCI 105 cv de 2009. J'ai depuis 1 jour le voyant rouge STOP risque de casse moteur qui s'allume, s'éteint au bout de quelques kilomètres et se rallume ainsi qu'en alternance les messages "ESP à contrôler" et "Antipollution à contrôler". Le véhicule a 168000 kms environ. La courroie de transmission a été changée récemment (au kilométrage préconisé). Les niveaux huile moteur et liquide de refroidissement sont bons. D'ailleurs, le moteur reste dans sa plage de température habituelle, je n'ai pas noté de problème de perte de puissance, aucun bruit anormal au ralenti ou en accélération. De plus, le message Antipollution à contrôler me parait étrange. Est-ce que ce message est réservé aux véhicules FAP ? Si c'est le cas, le mien n'est pas FAP justement. Étrange, non ? Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Risque de casse moteur + ESP à contrôler + Antipollution à contrôler -

  • Bonjour, Bon, véhicule passé en réparation chez Renault. Il s'agissait des connecteurs du faisceau électronique. Ils ont été remplacés. La réparation m'a coûté 85 €. Quand ils m'ont annoncé la cause de la panne et le tarif j'ai respiré. Merci à vous pour vos informations
  • Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon Scénic, (risque de casse moteur) sauf qu'il avait tout juste 1 an et 25900Km. Dès que j'ai eu ce message au tableau de bord je suis passé au garage pour + d'info, on ma répondu qu'ils étaient au courant et que le Technocentre recherchait la cause, que ce n'était pas grave, que je pouvait continuer à rouler comme ça et de revenir les voir la semaine suivante. Si bien que 2 jours après je suis tombé en panne dans une petite ruelle impossible de redémarrer. Résultat : Moteur cassé, 1 mois pour les réparations + remplacement du turbo. Heureusement j'étais encore sous garantie constructeur.
  • Bonjour J'ai eu le même problème sur une scenic 3. J'ai payé au moins 500 euros. C'est un problème du fap. L'on conseil c'est de rajouter le produit dans le carburant et de suivre la procédure c'est ce sui revient moins chère.
  • Bjr. Un diagnostic valise vous donnera la cause exacte. Moi j'ai eu le même cas c'était le turbo

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils