Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roue secours

bonjour savez vous pourquoi avec la roue de secours du senic 3- 2014 (jante tôle pneu 205/60/rR16)la vitesse est limitée a 80 km/h . merci de votre reponse

Consulter les 6 réponses à la question roue secours

  • Pour répondre, je pense que cela doit venir de l'indice de vitesse( 92 H au lieu de 95V) ou la taille différente si votre voiture est en 17 pouces. Moi c'est le cas, j'ai une monte de 205/55/17 95V, et la roue de secours est en 205/60/16 92H.
  • Vérifiez, mais je pense que vous avez des jantes de 17 pouces (55/17) et une roue de secours en 16 pouces (60/16). En fait votre roue de secours a une jante plus petite ,mais un pneu plus épais, ce qui donne le même diamètre, mais il n'est pas recommandé de rouler dans cette configuration, d'où les 80 km/h (c'est plus un problème administratif que technique, j'ai été dans cette situation, et j'ai roulé normalement )
  • Bonjour, Sur mon ancien scenic, la roue était également à 80. cela était du à l'indice de vitesse, de mémoire.... @+
  • Bonjour, C'est le cas pour toutes les roues de secours dites "galette". En fait ce ne sont que des roues de secours, dont la largeur, voir le diamètre, est plus ou moins plus faible que celle des roues montées. Cela explique la limitation de vitesse. Pour ma part j'ai demandé à Renault de me fournir une roue identique à celle de monte, comme roue de secours. J'ai crevé une fois et ai obligé de monter une "galette" à l'avant sur une "Laguna", sur des routes d'Ardèche, à chaque virage, même à 20 km/h j'avais la sensation de déjanter... Bonne journée.
  • Bonjour, si votre roue de secours est 205/60/R16 sur jante tôle, c'est une roue normale et vous pouvez rouler normalement . C'est avec une roue "galette", c'est à dire beaucoup plus fine qu'il faut rouler à allure réduite. Pourquoi ? Elle n'a pas du tout les mêmes caractéristiques que la roue normale et elle est prévue par le constructeur pour vous dépanner jusqu'au prochain garage. Bonne journée
  • merci de vos réponses mais ce n'est pas une galette c'est une roue normale mais sur la jante c'est marquer vitesse 80 km/h. peut être les goujons ne sont pas les même pour les jantes tôle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils