Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

scenic 3 1.5 dci 110 execption de 2011 edc

Bonjour je souhaiterais avoir des avis sur ce modèles de voiture en 7pl avec boite auto, si la motorisation est à chaine ou courroie et recul sur ce modèle merci

Consulter les 4 réponses à la question scenic 3 1.5 dci 110 execption de 2011 edc

  • Bonjour, J' ai possédé un Scénic 7 places en boîte automatique avec le moteur 150 cv, aucun problème de puissance et une consommation environ 6.8 l/100 kms tous parcours confondus. Sur ce moteur c' est une chaîne de distribution: pas de changement. Maintenant j' ai un Scénic court 5 places boîte automatique avec le moteur 110 cv, concernant la B.V. aucune différence: très souple, la puissance est très correct, la consommation environ 6.2 l/100 kms. Courroie de distribution à changer à 160000 kms. En achat neuf le 150 cv est soumis à un malus assez important, le 110 cv non. En occasion pas malus. Cordialement.
  • Bonsoir, j'ai un grand scenic 3 7places boite manuelle. Motorisation 1.9dci 130cv . J'en suis tres satisfait, un conseil prenez du 1.9dci 130 puisque que le véhicule est plus lourd en 7pl il faut le trainer.1.5dci c'est trop limite et question boite peu importe (question de confort).
  • Le 1.5l dci 110 est à courroie quelque soit le type de boite...
  • Bonsoir, Je suis très satisfait de mon achat. J'ai une 5 places non automatique..Concernant la motorisation je ne peux pas te répondre cat je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. Bon WE.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils