Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

scenic 3bose probleme de demarrage deux appuis necessaire

bonjour j'ai un Scenic 3 Bose à démarrage mains libre , quelqu'un d'autres n'aurez pas le même problème que moi ? je suis souvent obligé d’appuyer une deuxième fois sur le bouton start car au premier coup les voyants s'allume, les rétroviseurs se déplient mais rien ne ce passe . j'ai constaté que le voyant du préchauffage se mets bien mais disparait de suite et la je sais déjà que je vais devoir appuyer à nouveau sur le bouton start . chez Renault ils ne savent pas de quoi cela vient ils n'ont même dit que j'allais trop vite .....oui oui pendant 1 an j’étais lent et maintenant je suis devenus speedy Gonzales :) merci

Consulter les 6 réponses à la question scenic 3bose probleme de demarrage deux appuis necessaire

  • Effectivement lorsque l'appui sur start est trop rapide le processus de préchauffage et le contrôle des fonctions ne s’enclenche pas donc, pas de démarrage. L'appui suivant (pédale de frein enfoncée) enclenche directement le démarrage.
  • Bonjour, En démarrage mains libres, l'appui sur le bouton start configure le démarrage (voyants tableau de bord s'allument, rétroviseurs se déplient) au deuxième appui, le démarrage s'effectue, sur ma voiture cela à toujours de cette façon. Si vous enficher la carte, la configuration se fait aussitôt et le premier appui sur start démarre le moteur.
  • Bonjour Est-ce que vous appuyez en même temps sur la pédale de frein ?
  • moi je dirai heureusement que tu n'a pas ce problème :) pour ton bluetooth redémarre ton rlink en mode usine..... moi j'ai du faire cela
  • Malheureusement, je n'ai pas ce problème pour l'instant. Par contre, je n'arrive pas à me connecter en Bluetooth. C'est un scenic phase 1 de 2010. Si quelqu'un a une idée Merci
  • comme je ne sais pas trop comment ça fonctionne ici je vais vous répondre à tous en même temps non je n appuis pas sur la pédale de frein car c'est inutile l'embrayage suffit et pendant 1an j'ai fait ça sans problème pour la carte que je la mette ou pas le problème ne change pas pour l'appui j'ai essayé des appuis courts des appuis long et ça marche pas plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils