Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

scenic BOSE

bonjour, je viens de receptionner ma scenic Bose blanc nacré est-ce normal que de ce fait les retros sont noirs !!! je trouve que les jantes 17' sont superbes mais de ce fait la voiture se dodeline à la moindre bosse sur la route j'envisage de revendre mes 17' et de les remplacer par des 16' peut-être qu'ainsi la voiture sera plus confortable et moins sujete aux bosses qu'en pensez-vous ? cordialement

Consulter les 3 réponses à la question scenic BOSE

  • Sur une clio équipé de jante de 16 pouces, je bascule avec des jantes de 15 pouces en pneumatique hiver et li n' ya aucun soucis que se soit au niveaux du compteur de vitesse ou des équipements ESP ou ABS
  • bonjour padpaty il y a quelques jours sur ce forum j'avais évoqué le problème de ces jantes 17 pouces (voir les réponses qui m'ont été faites toutes pleine de bon sens) effectivement sur route moyennement entretenue c'est un véritable calvaire on se croirait en char (mon scenic bose à 37000km) hier chez Renault j'ai posé la question et m’ont répondu que mettre des 16 pouces ça posait des problèmes pour l'ABS notamment ??? c'est bizarre car il y a des SCENIC en 16 pouces il y aussi un point très important c'est le prix des pneus (presque le double !!!) par contre j'envisage de changer mon véhicule dans les 6 mois à venir et je me demande si le fait de mettre des 16 pouces sur un SCENIC BOSE ça ne le dévalue pas ??? bonne journée à +
  • Je n'ai pas encore reçu ma Scénic Bose, mais dans la liste des équipements, le rétro est prévu "coque noire" . Pour les pneumatiques du Scénic Bose dci 130 , la référence du pneu est, 205/55/R17, cette taille est liée à la motorisation. ce qu'il faut savoir: 205 = largeur du pneu, 55 = hauteur du pneu en %, R17 = diamètre en pouce de la jante ( 1 pouce = 2.54 cm) Lorsque l'on calcule le périmètre du pneu neuf, on obtient une différence entre des jantes R17 et R16 ( environ + 1.5 cm pour la jante R17). Donc pour 100 km , on fait moins de tours avec la voiture équipée de pneus 205/55/R17 (le cas du Scénic Bose). On peut équiper le Scénic Bose de jantes R16, la taille des pneus sera 205/60/R16 ( ces pneus sont montés sur les Scénic non Bose. Mais il faudra faire régler le compteur pour avoir la bonne vitesse puisque le compteur a été étalonné pour une voiture ayant des jantes de 17". J'ai une voiture actuellement équipée de pneus de taille 205/55/R16, la hauteur de 55 est améliore la tenue de route, car dans les courbes le pneumatique se déformera moins en latéral qu'un pneu de hauteur 60. Donc il est "plus dur ". Il faut bien respecter les pressions des pneus . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils