Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

scenic edc

Je vais recevoir un scenic dci avec boite double embrayage edc ;quelqu'un a-t-il ce modele et ce qu'il en pense ;merci

Consulter les 3 réponses à la question scenic edc

  • Ici on aborde le problème de la puissance du moteur et de la lourdeur du véhicule.Il est vrai que 110cv pour tirer un véhicule qui pèse pas loin de 1.5 t c'est juste.Sur L'EDC il n'y a pas de position sport.Au feu rouge le véhicule redémarre vite.Par contre pour dépasser un camion la mission devient compliquée,car la puissance est juste. Renault ne peut pas encore fabriquer des boites supportant un couple plus élevé que le 110 cv. Cordialement.
  • justement la comparaison avec la dsg m'interesse ;parce que on dit que la dsg est plus sportive ;avecl'edc comment aborde t-on les ronds points ;est ce que le moteur est assez reactif ;de même lors de l'arrêt et du depard à un feu rouge ,est -elle assez reactive ;ou encore lors d'un depassement derriere un camion en roulant à 80 km heure .Merci pour ces renseignements .
  • Je possède ce modèle depuis 3 mois et le fonctionnement de la boite EDC ressemble beaucoup à la boite DSG du groupe VW; J'ai pu comparer car mon fils possède une AUDI avec boite DSG. J'avais auparavant une CITROEN picasso BMP6 et la boite EDC est beaucoup plus agréable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils