Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scenic III pour une famille de 5

Bonjour, je me pose la question d'acheter la Scenic III. J'ai 2 enfants de 9 et 11 ans et nous attendons un dernier dans quelques mois. Ma question est la suivante : d'après votre expérience, est elle assez grande pour une famille comme la mienne ou dois je aller regarder le Grand Scenic ? Merci pour votre aide

Consulter les 11 réponses à la question Scenic III pour une famille de 5

  • Bonjour, je confirme les propos de rexxregis. pour moi, c'est plutôt du 5,7 litres (avec de l'autoroute, de la nationale et des petits aller-retour domicile travail) à plus de 10000Kms. Le siège arrière du milieu est assez petit et vous ne pourrez certainement pas y placer le siège bébé, donc un des 2 grands sera un peu inconfortable. Je n'ai que 2 enfants, donc j'ai opté pour le long mais en 5 places et je ne regrette pas car les places à l'arrière sont certainement très bien pour de petits trajets (retours de l'école), mais pour de long trajets, elles ne me paraissent pas assez confortables (contrairement à d'autres modèles où on a plus l'impression d'avoir de vrais sièges). et puis il y a ces 2 ceintures des sièges de coffre qui rabattus restent le long de l'habitacle, je trouve ça dommage. enfin, avec le long 5 places (que l(on trouve facilement chez un mandataire) on peut disposer d'une vrai roue de secours, ce qui est un plus quand on crève sur un long trajet autoroute avec enfants et bagages. Cela m'est arrivé sur mon vieux scenic 1 et j'étais content de pouvoir repartir après avoir un peu transpiré et avaler les 400 derniers Kms à 130 Kms plutôt qu'à 80. De plus, quand on enlève les sièges arrières du scenic long 5 places, tu as un vrai plateau, pas sur le 7 places qui fait une marche entre l'emplacement du coffre et celui des sièges. Mais vous n'avez certainement pas les mêmes besoins que moi et avec 3 enfants, le choix aurait été différent (peut être pas scenic). Il n'y a plus qu' à faire le bon choix en fonction de vos besoins (et votre bourse). Nota: j'ai longtemps hésité avec le denier C4 picasso très bien équipé mais plus cher et plus l'impression de conduire un char. l'avantage est que le coffre sur le court est grand et les sièges arrières rabattus offrent un grand plateau. Les passagers arrières sont plus en confort que dans le scenic (je trouve les sièges arrières pas assez haut pour un adulte) mais le conducteur que je suis (chacun ses goûts) n'a pas apprécié les sensations pépèrent de conduite (bien que cela peut rassurer d'autres). Cependant, ayant toujours été habitué aux renault, je ne suis surement pas objectif. Je n'ai pas essayé le C4 picasso long mais il doit être vraiment spacieux car le court m'a paru presque aussi spacieux que le scenic long. En tous cas je ne regrette pas mon choix, c'est le principale et vive le son BOSE! Respectueusement
  • Bonjour, j'ai déjà eu le gd scenic II puis depuis 2012 le gd scenic III, avec 2 enfants, c'est super pour partir en voyage, skis ou autre...en revanche les places au 3ème rang sont étroites et pour des petits gabarits. Cdl Didier
  • Notre famille de trois enfants (16, 14 et 8) dispose d'un grand Espace et d'un grand Scenic III (le Scenic III a remplacé un Scenic I Phase II dans l'éventualité d'un defaillance majeure de l'Espace 2.2 l...). Le grand Scenic est évidemment beaucoup plus petit que le grand Espace mais il est confortable pour une famille avec trois enfants au quotidien et pour les vacances. Avec un Colley dans le coffre, le coffre de toit pour les bagages s'impose cependant... Avec la version standard, je pense que vous serez un peu juste, surtout avec un nourisson et "l'équipement qui va avec". Avec notre Scenic 1, nous avions été contraint d'acheter un coffre de toit. Les suspensions sont assez sèches avec une tendance très allemande. La tenue de route est en contrepartie très bonne. J'aurai préféré un moteur essence, mais seul le 1,6l 130 cv dci était disponible. Il est assez creux avant 1500 tm mais au-delà il accélére franchement. D'après l'ordinateur de bord, la consommation est de 6,5l/100 km pour 6000 km parcourus (1/3 autoroute - 2/3 ville). Le niveau d'équipement est très complêt (finition Bose) et même très supérieur à l'Espace de 2006. Il est de plus disponible à des tarifs très compétitifs (achat par l'intermédiaire d'un mandataire). Le modèle devrait toutefois être renouvellé vers l'été 2015. Ma femme est très fan de sa nouvelle voiture. Moi aussi d'ailleurs! Cordialement.
  • j'ai changé mon scénic 5 places pour un grand scénic et je ne le regrette pas ,le coffre est plus grand et les enfants adorent les places du 3ème rang.
  • Bonjour Moi j'ai le senic 3 cour 3 enfants 10 ,13 et 18 mois je trouve le coffre trop petit (la poussette prend tous le coffre) si vous partez souvant en WK moi je prend ma remorque Le long serai mieux a mon avis Cordialement
  • Bonjour, A votre place je regarderais vers le grand scenic, Bien sur, je parle ainsi en me référent à mon cadre de référence: Pour partir en vacance mon épouse a toujours peur de manquer de quelque chose,en outre les enfants surtout en bas age procure un encombrement important: poussette, lit parapluie, et j'en passe. Je pense sincèrement qu'à 5 dans la voiture il faut prévoir un grand coffre
  • grand scenic
  • Je conseille vivement le grand Scénic. Je suis pensionné et mon épouse également et avons optés pour le grand Scénic, malgré que nous sommes que deux, car nous allons souvent à notre maison de campagne. Quel bonheur !
  • Bonjour, mon fils est dans le même configuration que vous prochainement. Il a un grand Scénic et c'est à peine suffisant quand ils partent en voyage pour plusieurs jours... Salutations.
  • Bonjour, Avec trois enfants, le Grand Scénic est préférable: le coffre est plus grand, concernant la mécanique ils sont identiques, la consommation est sensiblement la même ( +0.5 l/100 environ). J' ai eu les deux modèles, j' en étais très satisfait. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils