syglo51
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
je confirme les propos de rexxregis.
pour moi, c'est plutôt du 5,7 litres (avec de l'autoroute, de la nationale et des petits aller-retour domicile travail) à plus de 10000Kms.
Le siège arrière du milieu est assez petit et vous ne pourrez certainement pas y placer le siège bébé, donc un des 2 grands sera un peu inconfortable.
Je n'ai que 2 enfants, donc j'ai opté pour le long mais en 5 places et je ne regrette pas car les places à l'arrière sont certainement très bien pour de petits trajets (retours de l'école), mais pour de long trajets, elles ne me paraissent pas assez confortables (contrairement à d'autres modèles où on a plus l'impression d'avoir de vrais sièges). et puis il y a ces 2 ceintures des sièges de coffre qui rabattus restent le long de l'habitacle, je trouve ça dommage. enfin, avec le long 5 places (que l(on trouve facilement chez un mandataire) on peut disposer d'une vrai roue de secours, ce qui est un plus quand on crève sur un long trajet autoroute avec enfants et bagages. Cela m'est arrivé sur mon vieux scenic 1 et j'étais content de pouvoir repartir après avoir un peu transpiré et avaler les 400 derniers Kms à 130 Kms plutôt qu'à 80.
De plus, quand on enlève les sièges arrières du scenic long 5 places, tu as un vrai plateau, pas sur le 7 places qui fait une marche entre l'emplacement du coffre et celui des sièges.
Mais vous n'avez certainement pas les mêmes besoins que moi et avec 3 enfants, le choix aurait été différent (peut être pas scenic).
Il n'y a plus qu' à faire le bon choix en fonction de vos besoins (et votre bourse).
Nota: j'ai longtemps hésité avec le denier C4 picasso très bien équipé mais plus cher et plus l'impression de conduire un char.
l'avantage est que le coffre sur le court est grand et les sièges arrières rabattus offrent un grand plateau.
Les passagers arrières sont plus en confort que dans le scenic (je trouve les sièges arrières pas assez haut pour un adulte) mais le conducteur que je suis (chacun ses goûts) n'a pas apprécié les sensations pépèrent de conduite (bien que cela peut rassurer d'autres). Cependant, ayant toujours été habitué aux renault, je ne suis surement pas objectif.
Je n'ai pas essayé le C4 picasso long mais il doit être vraiment spacieux car le court m'a paru presque aussi spacieux que le scenic long.
En tous cas je ne regrette pas mon choix, c'est le principale et vive le son BOSE!
Respectueusement