Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Secousses au démarrage a chaud scenic 3

Bonjour tout le monde. Voici mon problème: j'ai scenic 3 de 2009 1.5 dci 105 cv dynamique 148000km. Au démarrage mais uniquement a chaud en 1ère la voiture fait des secousses en lâchant la pédale d'embrayage. A froid ça demare nickel .en ville c'est très gênant a chaque passage de 1ère ça secoue.quelqu'un a une idée?merci de votre aide

Consulter les 15 réponses à la question Secousses au démarrage a chaud scenic 3

  • bonsoir je penche plus pour un embrayage aussi... Bonne soiree
  • Bonsoir, Fuite ou pas fuite d'huile? il faut démonter pour voir ! Si vous opter pour un démontage, profitez pour changer les disques d'embrayage, vu le kilométrage de votre véhicule, c'est préférable. Ce n'est pas les pièces les plus chères mais la main d'œuvre. Cdt
  • Bonsoir. Je ne pense pas que la vanne égrène y est pour quelque chose car la voiture roule très bien et elle a de la pêche et de bonne reprise.moi je soupçonne l'embrayage mais je suis pas sur
  • Si, le volant moteur n'est pas étanche. De plus, la fuite vient peur-être du spi de boîte comme je le disais dans mon premier post. Il faut démonter pour voir.
  • bonjour, une fuite en bout de vilebrequin se trouve derriere le volant moteur pas sur l'embrayage. donc un fuite au sol. Je persiste avec la vanne egr voir le pot catalytique bouché. Le probleme s'est deja posé avec un vehicule qui fait beaucoup de ville
  • Bonsoir, je suis d'accord avec Brubra. Cela semble bien être une fuite de joint spi en bout de vilebrequin. Cordialement.
  • La fuite ne se voit pas puisque l’huile s'échappe dans l'embrayage. Moteur froid, l'huile n'est pas assez fluide, mais bon....
  • Bonsoir, Petite précision, un embrayage déconne plus à chaud qu'à froid. Voilà qui ressemble étrangement aux symptômes auxquels vous êtes confronté. Encore désolé de vous annoncez cette mauvaise nouvelle qui engendrera immanquablement une opération mécanique sur l'embrayage. Cdt
  • Bonsoir, Présence d' huile sur le disque d' embrayage, soit huile moteur soit huile de boîte de vitesses ? ceci fait ressentir un "broutage" au démarrage surtout à chaud. Cordialement.
  • Bonsoir, Avec 148000Km et si vous avez beaucoup roulé en zone urbaine, l'embrayage doit être fatigué. Usure prématurée certes, mais presque normale dans ces conditions. Désolé pour ce verdict qui va vous obligez de mettre la main au porte monnaie. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils