Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stationnement en pente ave EDC

Bonjour, Ayant stationné mon Scenic EDC dans une pente raide (avant vers le haut de la pente), je me suis retrouvé en difficulté à devoir forcer très fortement le levier de vitesse de "parking" en "drive" ne sachant comment faire pour faire avancer mon véhicule. Avez vous eu une expérience similaire et quelle est la bonne solution pour éviter de devoir forcer la boite de vitesse ? Ma recommandation est d'éviter de stationner dans une forte pente sauf à positionner l'avant vers le bas de la pente. Cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question Stationnement en pente ave EDC

  • Quand le moteur s'arrête ok. Dans le cas présent il faut,en côte ou descente, mettre en P et rester le pied sur le frein tant que le frein de stationnement n'est pas actionné. Les pignons de boîte ne seront pas en contrainte.
  • Bien sur que si en position P le frein se met quand le moteur st arrete
  • bonjour ,pour cela mettre en P,le frein de parking va se declancher ;toujours appuyer sur le frein pour faire ces manoeuvres ;pour redemarer appuyer sur le frein mettre en D le frein de parking va se declancher et la voiture avance sans probleme .
  • Merci "fernando25", ce que vous dites est effectivement ce qui devrait se passer normalement. Dans mon cas, le levier de vitesse était bloqué en "P", et j'ai vraiment dû le forcer pour le débloquer, certainement dû au fait que le poids de la voiture qui a provoqué un effet sur les engrenages de la boite avant que le frein automatique ne fasse effet pour immobiliser le véhicule.
  • Bonjour Sur le mien le frein de parking ne se met pas quand je passe en P même le pied sur le frein. Vous êtes sûr de cela fernando25? Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils