Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surconsommation d'essence

Bonjour a tous je possede un Renault scenic II 2.0L 16V de 2004 , Cela fait maintenant 2 mos que je constate une surconsommation d'essence depuis que ma durite d'arriver d'essence a etait changer ( Ville,Montagne) En moyenne 25L / 100 aux lieux du 9.0l / 100 j'ai enmener mon véhicule cher renault plusieurs foit sans trouver d'ou cela pouvait venir Pouvais vous me venir en aide S'il vous plait ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Surconsommation d'essence

  • Et si vous nous donniez, sur les deux ou trois calculs de consommation : Le Kilométrage avant - Le kilométrage après - Le volume de carburant ajouté pour faire le plein. Simple vérification comme le suggère les réponses données Cordialement
  • pour calculer en réel faire le plein , rouler 200 kms et refaire le plein après simple calcul
  • soucis de debimetre
  • bonjour consommation effectivement à calculer en réel, pour ma part j avais eu un soucis de devinette qui m avait triplé ma consommation.
  • Bonjour, Cette surconsommation est elle fictive (ODB) ou réelle ? Cordialement,
  • Comment contrôlez vous votre consommation car cela semble irréel suite au changement de durite. Soit vous avez une fuite soit vos mesures sont fausse. Et que dit le garage Renault. Il existe un appareil qui se branche sur le circuit essence moteur et visionne la consommation en roulant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils