Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système Ouverture Mains Libres

Bonjour Sur mon scénic 3 (finition Bose) de décembre 2015, j'ai le système Mains libres. Pour ouvrir les portes, je dois systématiquement appuyer sur le petit bouton d'une des portes : est-ce normal ? Je pensais que le fait de passer la main derrière une poignée suffirait... merci

Consulter les 12 réponses à la question Système Ouverture Mains Libres

• Bonjour, Parfois, il faut réinitialiser la "clef" en l'introduisant dans la fente prévue à cet effet derriére le pommeau de vitesse...Mettre la clef, rouler et la retirer. Ensuite, cela re fonctionnera.
  • Bonjour. J'avais également constaté ce détail pour avoir eu d'autres grand Scenic. RENAULT m'a dit que c'est ainsi et que la fonction passage de main ne fonctionne plus sur les nouveaux modèles. Le mien est de 2014. Cordialement Pierre
  • Je garde ma carte dans ma poche. Quand je m'éloigne, le verrouillage a bien lieu. Quand je viens pour l'ouvrir, le fait de passer la main derrière une poignée n'a aucun effet. Avant, j'avais un scénic 2 qui s'ouvrait ainsi.... Il semblerait qu'ils aient modifié le système : peut-être avaient-ils trop de problèmes avec ce système. J'ai peur que le bouton de ma porte "conducteur", du fait qu'il est très sollicité, ne finisse un jour par merder !
  • Bonjour , C'est normal . Ce n'est plus le même système que sur le Scenic 2 , il faut effectivement appuyer sur le bouton . C'est moins bien que sur l'ancien modèle . Bonne journée.
  • Bonjour j'ai le même Scénic mais de 2012 je peut ouvrir n'importe quelle porte sans avoir a appuyer sur le bouton a condition après avoir rouler et une fermeture automatique sans se servir de la carte Salutations
  • Bonsoir non c est pas normal . mes la carte dans le lecteur puis va faire un tour , sort de la voiture sans toucher les boutons elle devrais se fermer seul , puis apres elle devrais s'ouvrir de seul , pour moi sa a marcher déjà a plusieurs reprise . tien nous au courent . Cdt KRIKRI91
  • Sur mon "ancienne" Mégane il n'y avait pas de petit bouton. J'ai découvert le petit bouton sur le Scenic III (Bose) et moi aussi il m'agace un peu. Souvent j'ouvre mon coffre avant de rentrer dans ma voiture et ainsi les portes sont déverrouillées.
  • Bonsoir, effectivement ce n'est pas normal, vous n'avez pas à appuyer sur le bouton pour que le système "main libre" fonctionne, il faut juste passer la main derrière la poignée de n'importe quelle porte, pour quelles se deverouillent.
  • Bonsoir J'ai le même véhicule, OUI effectivement il faut appuyer sur le petit bouton de l'une des 4 poignées du véhicule Voir notice chapitre 1.2 et 1.9 Cordialement FR
  • Bonsoir, C'est tout à fait normal, il faut appuyer sur le petit bouton pour ouvrir la porte même avec la carte main libre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.